Les Vendredis Doux 2007, de retour au Carré Royal

De la Maison Audace, Corina Bastiani et Simon Ménard

26 juillet 2007- Pour une 6e année consécutive, la Maison Audace vous invite à cinq soirées familiales de cinéma plein air, au coeur du Vieux-Sorel, les vendredis 3, 10, 17, 24 et 31 août à 21h.  Cette 6e programmation du "septième art", Les Vendredis Doux, se joint aux festivités du Vieux-Sorel en Fête, les deux événements se complètent grâce au partenariat avec la Société de Développement Commercial du Vieux-Sorel.  L’édition 2007 des Vendredis Doux présente une brochette de films primés pour son retour dans le site enchanteur du Carré Royal pour du ciné-parc mémorable.

Vendredi 3 août 2007 - 21h00
Le tout débutera par la projection du film « Frida » pour annoncer la 2e édition du Symposium des arts.  La peintre et grande passionnée Frida Kahlo aurait eu 100 ans cet année!  Le film magnifiquement ficelé dresse une bonne partie de sa biographie et les personnages cheminent dans les lieux authentiques où a vécu la mexicaine qui est devenue plus qu’un symbole.
Vendredi 10 août 2007 - 21h00
Le 10 août on présentera « Kamataki », du réalisateur québécois Claude Gagnon qui est tombé en amour avec le Japon et a réussi à nous transmettre son sentiment. Kamataki nous force à s’arrêter par la poésie des images, les silences qui disent tout et la musique de Jorane. Un film sur la vie dans son expression la plus pure avec le contact de la nature et des 4 éléments, l'eau, l'air ,le feu et la terre. Ce film a entre autre gagné le prix du meilleur film étranger au Japon.


Vendredi 17 août 2007 - 21h00
Le 17 août La soirée débutera à 20h avec un spectacle du nouvel album de Claire Lafrenière. Suite au succès de l’an dernier, à 21h, lors de la projection, Roland Tremblay revient avec son orgue de rue pour jouer en direct la musique du film «Le Cirque » de Chaplin et en plus une musique en temps réel pour le court métrage de «Félix le chat».

 

Vendredi 24 août 2007 - 21h00
Du réalisateur de «Kirikou» et de «Princes et Princesse», à l’écran le 24 août, «Azur et Azmar» est un de ces films d’animation comme on en voit très peu. Michel Ocelot nous transporte dans son imaginaire, petits et grands ne peuvent résister.
Vendredi 31 août 2007 - 21h00
Et comme film de clôture, le 31 août, acclamé par la critique et le public Congorama, gagnant de plusieurs prix.  Le jeune réalisateur québécois, Philippe Falardeau nous embarque dans un jeu de destins croisés à ne pas manquer.

N’oubliez pas chaises, petite laine, sourire et ami(es).

Les Vendredis Doux sont rendus possible grâce à la participation de
Desjardins Les caisses populaires Secteur des îles de Sorel
QIT Fer et Titane et QMP
Deux Rives Sorel-Tracy
Location FGL
La Poisonnerie Odessa
L’Orienthèque
Éric Champagne architecte
CIT Sorel-Varennes
Casavant
Fournitures de bureau Denis
La Société de Développement Commercial du Vieux-Sorel

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.