lundi 29 octobre 2007

Jean Parenteau et Luna Piena s'associent pour offrir des concerts acoustiques intimes
par Jean Doyon

On connaît tous la passion de Jean Parenteau pour la musique Jazz, il fallait donc s'attendre un jour à ce que cette passion soit transportée sur scène, soit en tant que musicien ou promoteur de spectacle. C'est cette dernière façon qui rendait fier Jean Parenteau, d'annoncer mercredi dernier son association avec le restaurant Luna Piena pour la création d'un nouveau concept «resto-concert», le Luna Piena Jazz-Blues-Lounge.

Le Jazz-Blues-Lounge du Luna Piena serait peut-être même la première boîte Jazz & Blues depuis le célèbre « Studio 30 » de la fin des années 70, qui était situé à l'époque au sous-sol du Fort-Saurel. Cependant, Jean Parenteau préfère dire « Concert acoustique intime » à son nouveau concept « resto concert », qui permettra au Luna Piena, déjà reconnu pour sa fine cuisine et son ambiance chaleureuse, d'offrir davantage à sa clientèle.

Le pianiste Frank Parenteau, son fils Jean Parenteau, Christiane Béland et Éric Dufault propriétaire du Luna Piena, près du piano à queue offert au Luna Piena par Monsieur Robert Desjardins, propriétaire des ACCORDS DU VERSEAU.

« Un piano à queue sera installé en permanence, et la scène sera aménagée de façon à créer une ambiance intimiste en accord avec l'atmosphère du Luna Piena. Le restaurant continuera à offrir à sa clientèle le même menu de qualité. À partir de novembre, des spectacles acoustiques seront présentés deux fois par mois, et ce, dans des styles tout à fait variés : blues, classique, et de jazz en général. Les concerts seront présentés à compter de 21h. Le Luna Piena chargera un prix d'entrée qu'il ajoutera sur la facture des clients qui auront mangé au restaurant et qui décideront de demeurer sur place. Le coût des billets sera en moyenne de 15$, selon les artistes présentés. Par ailleurs, les personnes qui présenteront leur moitié de billet au spectacle suivant recevront un rabais de deux dollars.», expliquait le co-propriétaire de Jazz-O-Rama.

Le Luna Piena jazz/blues/lounge mettra à la disposition et ce, sans frais, la scène pour tous ceux qui voudraient produire un événement majeur cadrant avec la même approche.

Une programmation variée

Associé à divers événements majeurs tels que, le Festival des nuits d'Afrique de Montréal, le Luna Piena sera d'ailleurs en mesure de présenter des musiques du monde avec des artistes de tous les styles.

Le premier concert aura lieu le vendredi 9 novembre, à 21h00 avec Rick L. Blues, gagnant du Lys d'Or 2007, qui célébrera son anniversaire de naissance le jour même. Il s'agit de son dernier concert au Québec avant la tournée qu'il doit entreprendre sous peu en France.

Le 23 novembre, le pianiste Alexandre Vovan, qui avait ébloui plus de 700 personnes lors d'un magnifique concert en plein air donné en août dernier en compagnie du guitariste Alexandre Éthier et du violoniste Alexandre Da Costa, présentera un concert classique en duo.

Le 30 novembre, place au Jazz avec le Frank Parenteau Jazz Band.

Certes, que la scène du resto-concert Luna Piena Jazz-Blues-Lounge accueillera plusieurs artistes de renom du Québec et d'ailleurs !  Pour plus d'information, on peut communiquer avec Jean Parenteau au (450) 743-3569, ou téléphoner au restaurant Luna Piena, au (450) 746-4363.

Jean Parenteau est, avec son frere Yves, co-propriétaire du magasin Jazz-0-Rama inc. spécialisé dans la vente de matériel multimédia depuis 47 ans.

Rick L Blues Gagnant au gala Lys Blues 2007, gagnant du trophée : Performance artistique de l'année Blues et styles associés.  Accompagné de Pépé Coté contrebassiste et de Henri Breton guitariste. Vendredi 9 novembre - Billet: 15$ 21hrs.
Alexandre Vovan pianiste, accompagné du trompettiste Paul Merkelo, Vendredi 23 novembre, Billet: 15$ 21 hrs
Frank Parenteau jazz band, accompagné par des habitués du Festival de jazz de Montréal, spectacle en Sextet: Vendredi 30 novembre, Billet :15$ 21hrs
Louise Marcotte, le swing jazz réarrangé en français, concert swing: Vendredi 14 mars, Billet: 15$, 21hrs
YOEL DIAZ QUINTET, Musique Cubaine, considéré comme un des meilleurs pianiste de latin sur l'île de Montréal.  Concert Intime: Vendredi 28 mars Billet: 15$ 21hrs
Le roi du drum: GUY NADON, Spectacle en quartet : Vendredi 4 avril Billet: 15$ 21hrs
Kevin Mark - Cuttin' Loose, Spectacle (avec la participation de l'audience) Vendredi 18 avril Billet: 15$ 21 hrs

http://www.jazzorama.com/luna.html

Publicité
 

par Jean Doyon
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.