samedi 17 mai 2008

Laurence Manning remporte la bourse du Club Rotary

Sorel-Tracy, le 14 mai 2008 - Le Festival de musique classique du Bas-Richelieu était fier cette semaine, d'initier une nouvelle bourse pour les musiciens et musiciennes participant aux compétitions musicales du festival et résidant sur le territoire du Bas-Richelieu.

Michel Lessard du club Rotary, remet la bourse à Laurence Manning

Grâce à la collaboration du Club Rotary de Sorel-Tracy, le festival pourra remettre à chaque année la bourse du Bas-Richelieu au montant de 250 $ à un musicien ou une musicienne ayant obtenu la meilleure note parmi les participants du Bas-Richelieu.

Cette année, la bourse sera remise à Laurence Manning, pianiste de 18 ans, étudiante en piano au Conservatoire de musique de Montréal et résidant à Sorel-Tracy.  Cette jeune musicienne de grand talent ne cesse d'éblouir par sa personnalité et sa musicalité exceptionnelle.

« On donne beaucoup de bourses au Club Rotary, alors on s'est dit pourquoi pas au Festival de musique classique, parce que notre créneau est d'encourager les jeunes de notre région afin qu'ils se développent.  On a donc divisé notre bourse en deux afin d'en donner une partie à un gagnant lors de la Grande Finale Desjardins, et l'autre offerte de façon plus intime, à un musicien de la région qui aura obtenu "la meilleure note" durant tout le Festival. », expliquait Michel Lessard du club Rotary. 

« On accepte cette bourse avec grande joie !, confirmait le président du Festival Serge Mercier.  On est très fier d'être associé avec le club Rotary. »  Laurence Manning a terminé au 3e rang en piano, chez les 18 ans, la même catégorie que le grand gagnant de la 6e édition Mehdi Bilal Ghazi.  On dit que la compétition dans cette catégorie était très forte.  Le comité organisateur du Festival a décidé de ne pas remettre cette bourse du Club Rotary, à un musicien sorelois, pendant la soirée de la « Grande Finale Desjardins », pour ne pas donner une image trop régionale au Festival, qui se veut plutôt d'échelle provinciale, nationale et même internationale.

Signalons aussi l'excellente performance des musiciens et musiciennes suivants : Philippe Laperle et Jonathan Laperle, flûtistes de St-Ours, Maude Hivon, pianiste de St-Robert et Marie Péloquin Tessier, pianiste de Sorel-Tracy.

Le comité du festival remercie sincèrement le Club Rotary de Sorel-Tracy pour l'intérêt et l'encouragement démontré par la remise de cette bourse offerte aux jeunes musiciens du Bas-Richelieu.

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.