mercredi 12 mars 2008

Le Caron & Guay n’aura qu’à bien se tenir vendredi soir
« Maintenant, on dirait que c’est Lygitsakos qui a une équipe de ringuette ! » - Jean Bourgeois

Le 12 mars 2008 - Les vacances de la tempête pour le Mission sont maintenant terminées et une lourde tâche attend la troupe de Jean Bourgeois. Le Mission se rendra donc à St-Jean-sur-Richelieu jeudi soir sur le coup de 20h00 avant de revenir pour recevoir la visite du Caron & Guay de Trois-Rivières vendredi au Colisée Cardin à 20h00. Les Sorelois termineront le rallye de la fin de semaine à Thetford Mines à 16h00 pour y visiter l’Isothermic.

Les hommes de Sorel-Tracy ont pu profiter de la tempête pour se reposer et soigner les blessures avant d’entreprendre le dernier droit de la saison. En fait, la troupe soreloise ne disputera pas moins que six (6) matchs en dix (10) jours. Un appui féroce des partisans au Colisée sera fort important afin de donner toute l’énergie possible aux joueurs qui auront énormément de marchandise à livrer d’ici le 22 mars.

Il faudra d’abord se concentrer sur la fin de semaine qui approche car le Mission bataillera pour des points importants à acquérir afin de monter au classement tandis que les autres formations ne voudront pas laisser filer leur avance.  L’action débutera donc à St-Jean-sur-Richelieu, jeudi soir, à 19h30 pour un dernier croisement entre le Mission et le Summum Chiefs.  Le but fixé ne sera certainement pas facile à atteindre puisque les Chiefs donnent cher de leur peau.  Un excellent match est à prévoir dans le Haut-Richelieu, jeudi soir, entre votre Mission et le Summum Chiefs de St-Jean.

Les vaillants guerriers de Bourgeois auront à peine le temps de rentrer à la maison que le Caron & Guay s’amènera dans la ville du survenant pour une véritable guerre de tranchée. Depuis le début de la saison, Dean Lygitsakos et sa bande ont vécu des hauts et des bas comme le Mission et vivent d’ailleurs des instants partagé dans les temps qui courent affichant 6 gains contre 4 revers à leur dix (10) derniers matchs. L’équipe de Sorel-Tracy est quant à elle, sur une excellente lancée comptabilisant 3 victoires à ses 3 derniers départs.

On peut de plus, spécifier les efforts apportés par la jeunesse tels les Maxime Gravelle, Martin Mandeville et le cerbère Gabriel Bouthillette qui pour chacun d’eux, en épatent plusieurs depuis la rencontre à Thetford Mines.  On semble avoir trouvé une place de choix au sein de la formation en Gravelle tandis que Bouthillette se montre bien plus dominant devant sa cage stoppant toute tentative de l’adversaire.

Vous pourrez également, pour une première fois cette saison, voir à l’oeuvre les Guillaume Rodrigue, Martin Gendron qui furent acquis quelques jours avant la date limite des transactions.  Les Sylvain Rodier, Guillaume Fournier, David Thibeault, Mathieu Brunelle, Dominic Périard, le capitaine Samuel Paquet et le petit Konrad Mckay ne seront pas à négligé eux non plus.  Le Mission pourra compter sur un retour définitif de Grégory Dupré et Sébastien Courcelles qui ont été de l’alignement vendredi dernier à Sorel-Tracy.

Le Caron & Guay qui se situe présentement au 3ème échelon du circuit Gaudette n’arrivera certainement pas les mains vides.  Elle pourra se fier sur Neil Possilico, Louis Bédard, Jonathan Trottier, Dan Tice et le nouveau Cédric Verrault. Le Mission aura comme à l’habitude, la précieuse collaboration de Derek Parker, Roger Maxwell, Mathieu Ste-Marie, Jessy Grenier, Sandro Sbrocca et Gérald Moriarity.  Les pugilistes sorelois semblent prêts avec les dernières bagarres que les spectateurs ont pu se mettre sous la dent et comptent suivre cette trace jusqu’à la fin de la saison.

Le Mission reprendra la route pour 3 matchs après cette rencontre pour aller dans l’est visiter l’Isothermic ce dimanche. Les troupiers sorelois auront une petite période de vacance car le Mission reprendra le match à Québec mercredi soir à 20h00 au Pavillon de la jeunesse. L’isothermic recevra de nouveau le Mission vendredi à 20h30. Tous ces matchs seront radiodiffusés sur CJSO 101,7 FM 10 minutes avant l’heure de la joute. La partie à St-Jean jeudi soir sera également retransmise à compter de 19h50.

Pour Jean Bourgeois, Trois-Rivières ne l’aura pas facile lors de sa visite : « Nous devrons jouer tout un match devant Trois-Rivières car ils ont la formation la plus explosive de la ligue pour le moment. Nous devrons aussi continuer sur notre lancée et jouer intensivement en plus d’être le plus robuste possible. »

Il poursuivait en parlant de la controverse que le DG Dean Lygistakos avait causé en traitant le Mission comme d’une équipe de ringuette. « Nous avons toujours en souvenance ce que Dean Lygitsakos avait dit dans un journal local au fait que nous étions une équipe de ringuette mais maintenant on dirait que c’est Lygitsakos qui a une équipe de ringuette comparé à nous. »

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.