samedi 22 mars 2008

Fin inattendu dans un match plutôt intéressant...
Le Mission s’incline en fusillade!

Thetford Mines - Le Mission de Sorel-Tracy était à Thetford Mines pour rendre visite une dernière fois cette saison l’Isothermic, le dernier match sur la route en saison régulière.  La troupe du duo Bourgeois-Laurendeau s’est finalement incliné dans un match se terminant sur une note plutôt farfelue lorsque les hommes forts ont été envoyé tour à tour, dans une interminable fusillade qui se réglait finalement en 10ème ronde grâce à un tir précis de Kevin Hamel.  Le Mission à du retourner bredouille à Sorel-Tracy, ramassant tout de même un point, tout en baissant pavillon au compte de 5-4.

Le match débute avec du retard puisque des officiels ainsi que des joueurs de l’Isothermic sont retenus sur la route dû aux mauvaises conditions climatiques. La partie prend finalement son envol vers 20h45 avec Philippe DeRouville devant la cage soreloise.

Lors d’une infériorité numérique à l’Isothermic, Sébastien Courcelles force Frédéric Henry à s’avouer vaincu avec beaucoup de population à l’intérieur de l’enceinte. Après une tentative infructueuse sur la jambière, il reprend son propre retour pour enfiler l’aiguille dans le haut du filet. Puis, Alexandre Piché remet la rondelle pour Grégory Dupré du revers, tout juste devant Henry, mais le défenseur David Cloutier touche au disque pour ensuite le faire dévier sur le bout de la jambière de son gardien. Peu après, Sébastien Courcelles écope d’une punition près du banc thetfordois pour avoir fait trébucher. Cependant l’escarmouche s’en suit et il reste le seul à être puni.

Le Mission touche la cible une autre fois lorsque David St-Pierre fait dévier un lancer amorcé par Sébastien Courcelles dans la droite, pour trouver une petite faille et faire 2-0. Trois combats ont aussi éclaté durant ce vingt. Jessy Grenier affronte le chaleureux Samuel Duplain qui s’agrippe tel un koala dans un arbre. Puis, Mathieu Ste-Marie Et le cow-boy Swanson se font face. Un léger avantage est attribué au thetfordois dans ce duel. Finalement, Roger Maxwell rencontre Mike Brault dans une courte valse.

L’Isothermic revient avec deux buts hâtivement au second vingt. En effet, David Massé et Kevin Hamel marque avant la 52ème seconde de jeu en effectuant un tir du poignet de l’enclave pour contracter l’écart à un. Jonathan St-Louis prend un retour de lancer de David St-Pierre pour doubler l’avance des sorelois. Le capitaine de l’Isothermic, Michel Picard, récidive pour les siens à mi-chemin dans l’engagement lorsqu’il prend tout le monde par surprise alors qu’il termine sa descente avec un tir vif qui touche la cible dans le coin supérieur droit. Avec tout ces points, la marque au tableau est de trois à trois.

Le joueur de centre Sébastien Courcelles, sert une tasse de café 2 laits et 2 sucres aux défenseurs de l’Isothermic après les avoir déjoué facilement. Il passe ensuite le disque à Jonathan St-Louis qui a été muté sur son trio pour le match en compagnie de St-Pierre. St-Louis a le filet à sa portée avec Henry qui est battu mais il ne parvient à empocher la rondelle dans le haut du filet ratant la cible de peu. Courcelles se voit entraîné dans une bagarre contre Kevin Hamel qui n’accepte pas de s’être fait avoir ainsi face au rapide attaquant. Finalement, Maxime Bouchard se voit montrer la porte du cachot pour quatre minutes pour avoir porté le bâton trop élevé. St-Louis touche finalement la cible une seconde fois dans la rencontre sur une passe parfaite de David St-Pierre.

La troisième débute et les deux formations ont le sang chaud. On peut s’apercevoir que même si le match ne détermine plus rien au classement, le désir de gagner est toujours présent. Bouchard vient à bout de son quatre minutes mais le marqueur de Thetford Mines interpelle Dave Loubier durant l’arrêt de jeu suivant pour lui indiquer la supposé faute. Loubier renvoie Bouchard au banc des punitions pour lui servir une mineure supplémentaire, ce qui ne fait pas l’affaire du petit homme ainsi que du nouvel entraîneur Michel Laurendeau. Ce dernier lance même son crayon et sa feuille d’alignement sur la surface glacée pour démontrer son mécontentement.

Le jeu reprend et aucun dommage n’est causé par cette fâcheuse punition. Alexandre Piché reçoit même cadeau d’un échappé mais il oublie le disque derrière lui une fois devant Frédéric Henry. Puis, les hommes de Denis Leblanc trouvent le moyen de déjouer Philippe DeRouville avec du trafic devant sa cage et faire 4-4. Michel Massie manque une chance en or de redonner les devants au Mission en fin de période lorsqu’il redirige la rondelle au sol mais Henry est vigilant et ferme la porte à toute tentative.

Lors d’un double avantage aux sorelois, la formation endort les thetfordois avec quelques passes avant que Gauthier ne prenne possession du disque. Il effectue tout un tir mais Henry fait un arrêt clef de la mitaine pour taire les menaces du Mission. L’Isothermic a le temps de tenter une dernière attaque. Dan Shermerhorn se retrouve seul devant DeRouville pour tirer en sa direction. Le cerbère du Mission voit la rondelle lever dans les airs mais il la repousse avec son épaule pour la rattraper et stopper la possibilité d’un retour de lancer.

Les deux équipes se retrouvent donc en prolongation et on tente d’un côté comme de l’autre de créer le plus de chance possible afin de sauter sur une occasion qui n’est finalement jamais venue. Après 65 minutes de jeu, l’impasse persiste entre le Mission et l’Isothermic.

La fusillade débute et Dupré est le premier à s’élancer pour le Mission. Il réussit à battre Henry d’un tir du poignet. Michel Picard est ensuite envoyé par Leblanc et il déjoue aussi DeRouville. C’est à ce moment que les choses se compliquent. Hugo Bélanger, Sénèque Hyacinthe, David St-Pierre, Sébastien Courcelles, Maxime Bouchard, Roger Maxwell, Jessy Grenier, Mathieu Ste-Marie et Michel Massie restent incapable de trouver le fond du filet comme David Massé, Mathieu Benoît, Nicolas Corbeil, Dominic Chiasson, Dominic Soucy, Kurtis Swanson, Samuel Duplain et Mike Brault. Kevin Hamel tranche finalement le débat en 10ème ronde de tir de barrage lorsqu’il loge la rondelle entre les jambes de DeRouville pour mettre fin à une rencontre haute en couleur... Surtout en fusillade!

«J’ai bien aimé l’attitude des gars ce soir. Nous avons simplement quelques petits ajustements à régler ensemble. Nous avons eu droit à un Frédéric Henry en forme qui nous a refusé la porte malgré le fait que nous avons dominé toute la rencontre. Pour la fusillade, nous avons envoyé nos cinq meilleurs et ça na pas fonctionné. Nous avons décidé de faire plaisir à la foule par la suite en envoyant nos hommes forts de quoi donner un bon spectacle qui fut fort apprécié selon les dires. »
, commentait l’entraîneur Michel Laurendeau.

Il envoyait également ces paroles concernant le dernier match de la saison à Sorel contre le Top Design de St-Hyacinthe : «Il s’agit d’un match important même s’il ne l’est pas pour nous. Ce match là va faire la différence contre qui on va jouer en série. Nous avons notre destinée entre nos mains. Il ne faut pas avoir de débordement mais il faudra aussi donner un peu ce que les gens veulent. », concluait-il.

Soyez donc des nôtres pour une dernière fois cette saison alors qu’un opposant de taille sera au Colisée Cardin samedi soir. Votre présence sera des plus appréciée puisque le Top Design ne se présentera pas sans ses partisans et une ambiance du tonnerre occupera l’intérieur du Colisée sous le coup de 20h00.

Il est maintenant possible pour vous d’acheter vos billets pour les séries éliminatoires. Le coût d’un paquet de 3 billets est de 45$. Seul les détenteurs d’un billet de saison peuvent se procurer les billets des sièges dont ils étaient propriétaire durant la saison. Tous les billets non-réclamés seront mis en vente après le 19 mars soit mercredi, au grand public.

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.