dimanche 18 octobre 2009

Hélène Gignac propose de miser sur l’écologie industrielle pour relancer l’économie de la région!

Hélène Gignac propose de miser sur l’écologie industrielle, une approche du développement durable qui vise à développer des opportunités d’affaires autour de l’environnement afin de relancer l’économie de la région. « La région a entrepris un virage depuis dix ans vers le développement d’équipements liés au secteur de l’environnement et de l’énergie et au tourisme », souligne la candidate aux élections municipales dans le quartier Bourgchemin à Sorel-Tracy, « et elle en récolte déjà les fruits. Cette approche a permis de développer de petites entreprises et de créer de nouveaux marchés pour nos entreprises existantes.»

« Plusieurs villes au Québec souhaitent s’investir dans ce créneau, mais Sorel-Tracy a la chance d’avoir pris le virage avant d’autres. Mais il faut qu’elle continue à assurer un leadership dans le domaine si elle veut convaincre de nouveaux investisseurs à s’établir chez nous », de préciser Mme Gignac. « Non pas en assumant seule les dépenses mais en étant partenaire de façon à s’assurer que nos investissements servent de leviers pour la création d’emplois durables! »

Pour favoriser ces investissements, il faut toutefois développer de nouveaux espaces industriels pouvant accueillir ces PME qui répondront à des normes environnementales de haut niveau. « Des villes comme Drummondville et St-Hyacinthe, ont fait le pari de se tourner vers la PME il y a une vingtaine d’années et ça les a bien servies! », de rappeler Hélène Gignac.

Par ailleurs, Mme Gignac croit que c’est en élargissant l’assiette fiscale que nous pourrons continuer à nous offrir des services de qualité sans augmenter les impôts et améliorer notre qualité de vie. Selon elle, cela passe par un environnement sain et des services de proximité, notamment par l’accès à des parcs et à des espaces verts sécuritaires dans tous les secteurs de la ville. Il faut maintenir nos équipements culturels et de loisirs et s’assurer qu’ils offrent des activités pour tous les groupes d’âge. Le parc de plein air et le développement du parc régional constituent une priorité pour le secteur Bourgchemin mais aussi pour l’ensemble des citoyens.

Candidate indépendante et femme de consensus, Mme Gignac souhaite travailler avec l’ensemble des nouveaux élus au développement durable de la municipalité. « Pour construire un climat propice à l’implantation de nouvelles entreprises et à la création d’emplois, il faut favoriser le dialogue et la circulation de l’information. Et surtout consulter la population », de conclure la résidente de Bourgchemin.

Marcel Fafard, agent officiel de Hélène Gignac

Publicité
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.