LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 29 juin 2010 20:43

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 29 juin 2010

4e édition du concours « Je prends ma place »
Plus d’une vingtaine de jeunes engagés sont honorés

MCMASTERVILLE, LE 28 JUIN 2010 - Le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) a dévoilé les noms des lauréats et lauréates du concours Je prends ma place, le 18 juin dernier, au centre communautaire de la Pointe-Valaine à Otterburn Park, lors du 4e Gala régional de reconnaissance de l’implication citoyenne des jeunes. Près de 100 personnes, dignitaires, parents et amis ont assisté à l’événement afin de témoigner leurs encouragements aux finalistes.


Catherine Plante, présidente du Forum jeunesse Montérégie Est, Corina Bastiani, lauréate dans la catégorie politique municipale, Arthur Fauteux, président de la Conférence régionale des élus de la Montérégie Est, Chantal Chouinard, conseillère en développement coopératif pour les caisses Desjardins et membre du jury. (Crédit photo : Sarah Gauthier)

Au terme de la soirée, deux jeunes femmes ont été honorées pour leur implication parmi les 26 finalistes. Il s’agit de Marie-Lou Cournoyer, originaire de la municipalité de Saint-Simon, lauréate dans la catégorie implication sociale, et de Corina Bastiani, originaire de Sorel-Tracy, lauréate dans la catégorie politique municipale. Chacune d’elles s’est vue remettre une bourse de 1 000 $.

À titre de présidente du comité des Loisirs de la municipalité de Saint-Simon, Marie-Lou Cournoyer a impressionnée les membres du jury par sa détermination, par sa persévérance et par ses talents d’organisatrice. En effet, par ses multiples engagements et par la diversité des défis qu’elle a relevés, Marie-Lou aura certainement contribué à dynamiser son milieu de vie.

Conseillère municipale de la ville de Sorel-Tracy depuis 2005, Corina Bastiani n’avait que 23 ans lorsqu’elle s’est fait élire sous le slogan « Tout est possible! ». Passionnée et dévouée à sa municipalité, Corina a impressionnée le jury en raison de l’énergie qui l’habite et de sa volonté d’insuffler un vent de changement dans son milieu de vie. Par son engagement et sa présence en politique municipale, Corina représente certainement un modèle pour les jeunes de sa génération.

Parmi les autres candidats et candidates présents lors de cette soirée, deux représentants de la MRC de Pierre-De Saurel se sont également distingués par leur implication. Il s’agit de Vanessa Roy, originaire de la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, et de Simon Tessier, originaire de Saint-Roch-de-Richelieu.

Âgée de 19 ans, Vanessa Roy est reconnue pour son implication au sein de l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy à titre de présidente. Pour sa part, Simon Tessier est conseiller municipal de Saint-Roch-de-Richelieu et président de Camping Québec.


Michèle Lacombe-Gauthier, conseillère municipale de Sorel-Tracy, Corina Bastiani, lauréate dans la catégorie politique municipale, Vanessa Roy, finaliste, Pierre-Paul Simard, conseiller municipal de Sainte-Victoire-de-Sorel, Patricia Salvas, représentante de la MRC de Pierre-De Saurel sur le Forum jeunesse Montérégie Est. (Crédit photo : Sarah Gauthier)

Organisé par le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME), ce concours s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans de la Montérégie Est qui ont accompli bénévolement des activités d’implication sociale ayant contribué à dynamiser leur communauté. Pour la première fois cette année, le concours s’adresse également aux élus municipaux de 35 ans et moins qui ont entrepris des actions significatives pour le développement de leur municipalité.

Rappelons que le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) est un organisme de concertation jeunesse oeuvrant au niveau régional, dont l’un des principaux mandats est de favoriser la participation citoyenne des jeunes sur son territoire. Composé de 15 membres âgés entre 16 et 35 ans, le FJME est responsable de la gestion du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) en collaboration avec la Conférence régionale des élus de la Montérégie Est. Le FJME est soutenu par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010