LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 05 avril 2014 11:26

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 05 avril 2014

Le CJE se lance en immobilier, mais…

Après en avoir fait parler plus d’un la semaine dernière, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel est maintenant prêt à révéler les détails concernant son lancement en immobilier. Tel qu’annoncé, le CJE mettra en vente 22 lots de terrains industriels et commerciaux au prix de 100 $ le lot. Ce qui n’était pas mentionné dans les précédentes communications, c’est qu’il s’agit d’espace de visibilité sur un jeu format géant qui sera lancé en septembre prochain.



Effectivement, l’organisme fait appel aux entreprises de la région pour investir dans la sensibilisation de l’entrepreneuriat auprès des jeunes d’ici. Avec la collaboration du défi de l’entrepreneuriat jeunesse et Place aux jeunes, Le CJE met sur pied un jeu format géant, inspiré du populaire jeu Monopoly, où le but est de permettre aux jeunes de développer des qualités entrepreneuriales et des aptitudes, telle la gestion de propriétés. Le jeu, sous le nom d’ÉLECTRUM, aura pour effet indirect de développer la fierté et le sentiment d’appartenance des jeunes envers les entreprises de leur région.

« Électrum se veut un jeu éducatif et amusant où les participants ont l’opportunité d’acquérir des entreprises et d’effectuer diverses transactions leur permettant de s’enrichir s’ils usent de stratégies payantes ou de s’appauvrir s’ils commettent des erreurs coûteuses. Nous sommes convaincus que les entreprises d’ici voudront prendre part à ce projet qui représentera un bon investissement pour eux, mais surtout pour les jeunes de la région. » affirme le directeur général, M. Mario Fortin.

La présidente du conseil d’administration du CJE de Pierre-De Saurel, Mme Sylvie Pouliot, n’a, quant à elle, pu cacher son étonnement face à l’idée initiale de cette nouvelle : « Lorsque l’équipe du CJE est arrivée avec l’idée de ce jeu format géant, j’avoue avoir été grandement surprise! Pourtant, je connais très bien l’audace dont nous sommes capables de faire preuve et on le prouve sans aucun doute dans ce projet. »

CJE de Pierre-De Saurel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014