LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 10 juillet 2014 14:02

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 10 juillet 2014

La Brigade Verte est de retour !


Sur la photo, de gauche à droite, monsieur Serge Péloquin, Andréa Dufresne, Vicky Morin-Coulombe, Anthony Poupart, Jade Archambault, Pauline Nazaret et monsieur Claude Pothier. Absente sur la photo : Catherine Paul.

Sorel-Tracy, le 9 juillet 2014 – En raison de l’immense succès de l’été dernier, pour une deuxième année consécutive, la Brigade Verte sillonnera les routes de la Ville de Sorel-Tracy et des autres municipalités de la MRC de Pierre-De-Saurel afin de sensibiliser les citoyens à diverses problématiques environnementales. Les brigadiers seront également présents sur les sites des différents festivals de la région pour aller à la rencontre de la population. Les thèmes abordés cette année sont : la saine gestion des matières résiduelles, l’économie d’eau potable, le transport durable, l’éradication de l’herbe à poux et la problématique de l’agrile du frêne.

Composée de six patrouilleurs, la Brigade Verte aura pour mission d’informer les citoyens sur l’incidence de leurs comportements et de récompenser les bons gestes qu’ils auront l’occasion d’observer durant la période estivale. Développée dans le cadre du cours Application des principes de développement durable à des situations concrètes dispensé au CÉGEP de Sorel-Tracy, cette initiative s’inscrit dans la démarche d’Agenda 21 de la Ville de Sorel-Tracy ainsi que dans le projet d’Écocollectivité porté par la MRC de Pierre-De-Saurel.

La Brigade Verte est d’ores et déjà intervenue à l’occasion de quelques événements sur le territoire et elle a déjà rencontré quelques citoyens lors de leur patrouille. Tous les brigadiers ont reçu deux formations, l’une sur la gestion des matières résiduelles et l’autre sur le service à la clientèle et l’art d’intervenir auprès du public.

Fraîchement équipée de nouvelles bicyclettes, une attention particulière a notamment été portée à la sécurité des patrouilleurs qui porteront donc des dossards de sécurité afin d’être facilement repérables lors de leurs tournées à vélo.

Ouvrez l’oeil au cours des prochaines semaines, la Brigade Verte sera de passage dans chacune des douze municipalités de la MRC. N’hésitez pas à venir rencontrer les patrouilleurs, ils se feront un plaisir de vous renseigner.

La Brigade Verte est le résultat d’un partenariat entre la Ville de Sorel-Tracy et la MRC de Pierre-De Saurel. De plus, cette année, Rio Tinto Fer et Titane s’est ajouté comme partenaire financier, ce qui a permis l’expansion de l’équipe de patrouilleurs passant de quatre à six brigadiers.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014