LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 16 octobre 2014 15:57

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 16 octobre 2014

Josée Lepage Candidate élections scolaires 2014: commissaire Vieux-Sorel #6

MARCHE ET VOTE - Leçon et devoir
Les dimanches 26 octobre et 2 novembre.

Élections scolaire 2014

IL FAUT UN VILLAGE POUR ÉLEVER UN ENFANT


Je tiens, par cette tribune libre pour ma candidature électorale (Commissaire scolaire du Vieux-Sorel), à exprimer la gratitude envers plusieurs acteurs de la communauté qui font une différence:

Parents et amis, éducateurs et enseignants et tout ceux qui prennent en charge l'épanouissement de nos enfants, je vous salue. Votre mission est valeureuse et chère à mes yeux. Votre bienveillance et la rigueur dans laquelle vous exercez vos soins m'inspirent confiance quant à l'issue de ce bourbier politique où coupures et réorganisation sont réalisées. Il faut demeurer courageux et fiers de ce que nous défendons: les enfants.

Je suis une femme, mère de famille, éduquée, Soreloise. Je suis consciente des changements que nous devrons apporter. Mais pas au prix de faire disparaître la proximité décisionnelle. Pas au prix des pertes de services pour nos enfants. Ce sera des années de restructuration qui viendront. Il faudra défendre nos intérêts. Il faudra défendre l'acquis des connaissances par l'éducation publique de nos enfants.

J'aimerais que notre commission scolaire soit inscrite au Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO; les membres œuvrent concrètement au soutien de la compréhension internationale, de la paix, du dialogue interculturel, du développement durable et de la qualité de l’éducation. Devenir des acteurs du monde avec ses nouvelles frontières réunissant différentes idéologies.

UNE CAMPAGNE: UN DUEL

Je tiens aussi à remercier mon adversaire et son équipe: reproduisant le même type de campagne électorale, vue précédemment au municipal, je sais qu'ils porteront à bon port des gens qui n'ont pas les moyens de se déplacer le jour du vote. Allez-vous les éduquer aussi au pouvoir démocratique? Vous servez-vous des scolaires pour faire la promotion du palier provincial, pour l'investiture libérale en vue des partielles du comté Richelieu?

Pourquoi avoir refusé l'invitation du Comité de Parents à la Commission scolaire? Nous défendons l'éducation, aux scolaires. Pas les méthodes prônant une sécurité collective qui protègerait des intérêts particuliers au profit de l'épanouissement de la communauté.

Je sais que je fais de la présomption, Messieurs, en dénonçant cette pratique: c'est par mission éducative et démocratique que je l'écris. Merci de me le permettre: je crois en l'éducation du peuple pour parvenir aux développement des compétences. Car je suis une mère avant tout.

J'en profite pour vous inviter à joindre le groupe qui marchera en défense de notre fleuve le 26 octobre à 13 heures au départ des Colonies Ste-Jeanne-D'Arc. Vous serez déjà en marche pour vous rendre au vote par anticipation, soit à la commission scolaire ou à l'école Maria-Goretti.

Face à l'avenir, je ne suis pas impuissante. Votez. 
Josée Lepage, Vieux-Sorel #6.
2 novembre. À partir de midi jusqu'à 20 heures,
jolep224@gmail.com  ou 450-742-6876

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014