LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 11 septembre 2014 14:19

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 11 septembre 2014

Après trois éditions
C'est la fin du Grand Show

11 septembre 2014, (Jean Doyon) - On s'en doutait bien.  Le directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu (SAR), Marco Lavallée, vient d'annoncer qu'il met un terme à l'évènement « LE GRAND SHOW », compte tenu du manque d’achalandage, après trois années d’activités.  Même si le RODÉO PROFESSIONNEL avait connu un succès lors de la dernière édition du mois d'août, l'aspect spectacle lui, n'a pas connu le succès escompté.

Marco Lavallée expliquait de façon plus officielle que le défi était grand et que la Société d’Agriculture poursuivra le développement de l’Expo Agricole, des compétitions équestres toujours grandissantes, ainsi que de la Chambre de développement agricole.  « Nous ne fermons pas la porte à un retour du Rodéo professionnel dans les années à venir, lequel fût des plus appréciés de la foule lors de la dernière édition. »

Toutefois, avec un recul, son analyse se précise.  « Je pense que l'offre musicale à Sorel-Tracy est complète.  Le Festival de la gibelotte est là, le Marine Cabaret, le FAST, les activités d'Azimut, et autres, c'est suffisant pour les gens d'ici.  Il y aussi la mauvaise température qui ne nous a vraiment pas aidés.  Nous avons réalisé un petit sondage interne en 2 ans, et 75% de notre clientèle venait de l'extérieur, donc, ça intéressait moins les gens de la région.», disait-il.

En trois ans, le Grand Show a cumulé des pertes de 125 000 $.  «Ce sont toutes les autres activités de la Société d'Agriculture qui sont venues éponger ce déficit, mais si nous voulions garder notre organisme en santé, nous (le CA de la SAR) devions quand même prendre cette décision.»

Le DG de la SAR écarte du revers de la main la possibilité que les gens aient boudé le site comme tel.  « Pas du tout ! », répondait-il.  « Nous n'avons eu que de bons commentaires sur le site, son aménagement, l'accueil, les installations, tout était bien placé.  Tous nos événements sont rentables, sauf le Grand Show.  Mais en même temps, on n’est pas déçu, on l'a essayé !  On se devait d'être multifonctionnel et je crois que ça a fait connaître notre site à plus de monde de la région», complétait M. Lavallée.

Le RODÉO professionnel a toutefois connu du succès, pourrait-il y avoir une suite pour cet événement ?  « Pour 2015, ce serait surprenant de voir un rodéo, mais dans l'avenir nous allons regarder cette avenue.  Déjà, on peut dire qu'en 2015, nous ajouterons trois fins de semaine supplémentaires à notre calendrier équestre qui devrait s'étaler jusqu'à la mi-octobre.  Mais, si un promoteur veut louer la place et organiser un rodéo, selon les disponibilités de notre calendrier d'activités, pourquoi pas ? »

M. Lavallée remercie son conseil d'administration pour lui avoir fait confiance dans cette aventure, il remercie aussi les partenaires, les commanditaires et les bénévoles durant les trois années d’existence de l’événement.

En tout cas, pour ceux qui ont été présents à la première édition du GRAND SHOW, tous se souviendront de cette fin de semaine extraordinaire avec Denis DeYoung, Saga, et Honneymoon Suite.  Juste pour ça .... ça valait le coup !

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014