LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 11:31

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

 

Au nom des citoyennes et citoyens de Richelieu l’ayant signé,
Sylvain Rochon remet le livre de condoléances à la famille de Jacques Parizeau

Sorel-Tracy, le 28 août 2015 – « C’est avec une grande émotion que je remets à la famille de Jacques Parizeau le livre des signatures et des témoignages des citoyennes et citoyens de Richelieu qui se sont rendus à mon bureau pour lui rendre hommage », a déclaré Sylvain Rochon. À la suite du décès de monsieur Parizeau le 1er juin dernier, le député de Richelieu avait donné la possibilité à ses concitoyennes et concitoyens de rendre un hommage particulier à ce grand Québécois en leur offrant de rédiger un message personnel. Au cours de l’été, les pages ont été assemblées dans une magnifique reliure, digne de la qualité des messages qu’elle contient.

Le député de Richelieu s’est déplacé dans la municipalité de Saint Adolphe d’Howard où il a rencontré madame Lisette Lapointe, la conjointe de monsieur Parizeau et mairesse de la municipalité. Visiblement émue, madame Lapointe a tenu à remercier les gens de Richelieu qui ont exprimé de façon si authentique leur affection et leur admiration pour ce Grand homme d’État.



Au moment de la remise du livre, le député Rochon s’est exprimé en ces termes à l’endroit de madame Lapointe :

« L’homme de votre vie était aussi l’homme de notre vie. Il laisse un grand vide, c’est vrai. Mais il laisse aussi un héritage riche et durable. Comme professeur, ministre et premier ministre. Comme maître d’œuvre du référendum de 1995. La défaite crève-cœur ne nous fait pas oublier qu’il nous a menés aux portes de la victoire. Les plus grands comme les plus humbles ont tenu à lui rendre hommage. À rendre hommage à celui qu’on appelait, avec une tendresse respectueuse, Monsieur. Mes concitoyennes et concitoyens de Richelieu, dont les témoignages suivent, joignent leurs voix au concert d’hommage qui fusent de toutes parts et vous expriment, à leur façon, ce que cette perte signifie pour eux. Au-delà de la tristesse, demeurera à jamais, la fierté. »

SOURCE : Bureau du député de Richelieu

 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015