LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : samedi 28 février 2015 10:13

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 28 février 2015

« De la désinformation orchestrée par l’opposition » - Gaétan Barrette
Par Stéphane Martin

C’est dans les bureaux du FM 101,7 que la presse était conviée pour rencontrer le ministre Gaétan Barrette au sortir de sa rencontre avec les employés et les dirigeants du CISSS Pierre-De-Saurel. Une rencontre qui ne s’est pas déroulée dans le calme, puisqu’à l’extérieur du centre hospitalier, une cinquantaine de syndiqués manifestaient leurs craintes de voir partir le centre décisionnel vers Saint-Hyacinthe.

« Nous avons des inquiétudes. Nous voulons lui poser des questions ; est-ce que nos gens vont partir travailler à Saint-Hyacinthe ou rester ici ? Nous craignons également des coupures de services », commente Sylvain Verret, président de la CSN du secteur technique et paratechnique.

C’est un son de cloche tout à fait différent de celui entendu au cours des dernières semaines qu’avait à leur faire entendre le ministre de la Santé « Il n’y a aucun poste qui sera transféré à Saint-Hyacinthe, ni à Longueuil, ni ailleurs dans la région. Notre première préoccupation est de s’assurer que les services offerts demeurent le plus près possible des patients. Il faut arrêter de déplacer la clientèle vers les grands centres, mais viser le contraire. C’est aux grands centres d’apporter leur expertise en région ».

Même si la restructuration du réseau de la santé prévoit l’abolition de 1 300 postes de cadres en province, Monsieur Barrette assure que jamais les services aux patients ne seront touchés et que les gens qui auront perdu leur emploi pourront se repositionner ailleurs dans le réseau : « On ne met personne à la porte. On va assurer une gestion décentralisée. Au Québec, il y a une flambée de postes d’encadrement dans la haute direction. À Sorel, cela représente deux ou trois postes qui vont se replacer dans l’organisation ici même ».

Gaétan Barrette a également souligné le travail effectué à Sorel-Tracy pour attirer de nouveaux spécialistes en région : « C’est ça la proximité ! Ce qui a été développé doit rester ici et être consolidé. Prenons le département de l’oncologie par exemple, la docteure Côté travaillera toujours ici, avec potentiellement une plus grande équipe qui sera en coordination avec de plus grands experts. Évidemment, il ne faut pas se compter de menteries, il y a des choses qu’on ne pourra jamais déplacer ici. Il n’y a pas de neurochirurgie ou d’opération à cœur ouvert qui vont se faire à Sorel, l’équipement est dans les grands centres. Mais le suivi qui se fait ici est là pour rester », conclut le ministre de la Santé.


Les syndiqués de la CSN et de la FIQ attendent une rencontre avec le Ministre Barrette.

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015