LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 11:59

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Maison du marais
Rio Tinto et la Caisse Desjardins renouvellent leurs partenariats
Par Stéphane Martin


Regroupement des dirigeants de la Société d'aménagement de la baie Lavallière, de certaines personnalités politiques et partenaires financiers qui étaient présent vendredi matin.

Dirigeants de la Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL), personnalités politiques et partenaires financiers étaient réunis, vendredi matin, à la Maison du marais afin l’important partenariat économique renouvelé avec Rio Tinto et la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Les contributions financières de ces partenaires majeurs permettront plusieurs améliorations profitables à l’ensemble de la clientèle de la SABL. Entre autres, le centre d’accueil à la Maison du marais sera rénové et une nouvelle aire d’interprétation verra le jour. Les dirigeants ont également fait l’acquisition d’un chapiteau permettant aux randonneurs de s’abriter du soleil ou de la pluie. L’entente conclue avec Rio Tinto et la Caisse Desjardins est signée pour les trois prochaines années.

Le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin (à droite), se réjouit de la nouvelle et insiste sur l’importance de la SABL : « Nous avons un milieu naturel extraordinaire et fragile à la fois. L’un des rôles de la Société d’aménagement est de protéger notre environnement ».

Le préfet Claude Pothier (à gauche), rappelle que l’aménagement du territoire est la première responsabilité de la MRC : « Il me fait grand plaisir dans le contexte d’aujourd’hui de vous rappeler que le potentiel exceptionnel de la baie Lavallière a été reconnu par la MRC dès les premières années. Ce secteur de la MRC est identifié comme territoires d’intérêts écologique et récréatif ».

Le député fédéral, Louis Plamondon (à droite) ne peut nier l’impact de la SABL dans la région : « J’ai été témoin du nombre de jeunes qui passent à la Maison du marais et j’y ai collaboré il y a quelques années. C’est bon pour l’éducation, c’est bon pour le touriste et c’est toute la région qui en bénéficie ».

La Société d’aménagement de la baie Lavallière célébrait l’an passé son 25e anniversaire de fondation.

 

 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015