mercredi 20 avril 2016

Déménagement des employés de bureau de GE – Alstom
« Je suis plus que déçu que la région semble placée devant le fait accompli » - Sylvain Rochon

Sorel-Tracy, le 20 avril 2016 – Devant l’annonce inattendue de la relocalisation, sur la rive sud de Montréal, d’au moins 350 employés de bureaux de GE – Alstom à Sorel-Tracy, le député de Richelieu, Sylvain Rochon, n’a pas caché sa déception. « Je suis déçu de cette décision inattendue. En mars dernier, j’ai sollicité une rencontre avec l’entreprise pour m’enquérir de ses projets. Nous avions convenu de nous voir le 4 mai prochain. Rien ne m’indiquait à ce moment là qu’une telle décision allait être prise. J’aurais aimé que l’entreprise m’en parle avant de l’annoncer comme elle l’a fait aujourd’hui. Ça me déçoit beaucoup d’être placé devant ce genre de fait accompli », a déclaré Sylvain Rochon.

On se souviendra que l’entreprise Alstom, acquise par General Electric pour devenir GE – Alstom, a bénéficié de l’appui des milieux politiques, municipaux et économiques pour assurer son expansion et sa pérennité à Sorel-Tracy.

Une grande superficie de terrain lui appartenant a été acquise en 2001 pour en faire un parc industriel, ce qui lui a procuré des liquidités pour mettre de l’avant des projets. Sa volonté de déployer ici ses activités à long terme s’était notamment confirmée par la signature d’un bail de location de 20 ans de l’immeuble qu’elle occupe sur le chemin Saint Roch.

« Je sais que l’entreprise entend maintenir son atelier mécanique et électrique et qu’elle compte même investir pour le moderniser et accroître sa capacité de production, mais j’aurais souhaité que les activités de GE – Alstom à Sorel-Tracy continuent de s’y dérouler entièrement », a souligné le député de Richelieu.

Encore sous le choc de cette nouvelle, le député a indiqué avoir déjà organisé une rencontre, qui se tiendra lundi prochain et réunira le député Louis Plamondon, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, la directrice de la Société de développement économique de Sorel-Tracy (SDE) et du CLD Pierre-De Saurel, Josée Plamondon, la directrice de la SADC Pierre-De Saurel, Sylvie Pouliot, ainsi que le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel Tracy métropolitain, Marcel Robert.

« Les Soreloises et les Sorelois sont très fiers d’être le lieu de résidence des employés de GE – Alstom. On verra donc ensemble ce qu’on peut faire à la suite de cette annonce. Heureusement, cette mauvaise nouvelle n’a rien à voir avec Alstom Transport qui poursuit ses activités dans le parc industriel », de poursuivre le député. « En rétrospective, le meilleur coup que nous ayons fait, c’est bien l’obtention de cet atelier de construction pour les wagons du métro de Montréal », a conclu Sylvain Rochon.

SOURCE : Bureau du député de Richelieu

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016