Relance du Festival de la gibelotte :
La MRC est fière d’y participer


vendredi 16 décembre 2016

Les élus de la MRC Pierre-de-Saurel sont fiers de participer à la relance du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy. Même s’il faut patienter jusqu’au 18 janvier pour connaître le montant accordé, ils acceptent de commenter cette entente de principe qui aide l’organisation à présenter une 39e édition cet été.

« C’est évident que le montant que l’on donnera est moins imposant que celui offert par la Ville de Sorel-Tracy, mais ça permet à l’organisation d’aller de l’avant et c’est ça qui est important pour nous. On voulait la relance du Festival, c’est l’année du 375e de notre ville centre et c’est l’image de la région. Cette fête a un rayonnement plus grand que la MRC, les gens s’y donnent rendez-vous, il y a plusieurs anciens qui reviennent dans la région lors de cette grande fête, c’est bénéfique pour tout le monde », commente le préfet Gilles Salvas.

Même son de cloche chez le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Olivar Gravel. « L’absence du Festival l’an passé a créé un vide dans la région. On est bien content que ça se fasse cette année. Des gens de tous les âges y participent et c’est un excellent moyen de faire découvrir notre région ».

« La discussion autour du sujet était super sympathique. Tous les élus sont conscients qu’il s’agit d’un des grands festivals de la Montérégie. On se sent des alliés et on est heureux de constater son retour. Nos populations y participent alors c’est normal de le soutenir pour la relance, on se sentait une responsabilité particulière », avance à son tour le maire de Massueville, Denis Marion.

Le maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Claude Pothier, abonde dans le même sens. « Il fallait être de l’aventure, c’est plus qu’une tradition pour notre Ville centre qui est identifiée à ce festival. C’était de mise de l’encourager pour la relance. On ne peut pas abandonner quelque chose qui existe depuis près de 40 ans. C’est positif sur le plan touristique et c’est beaucoup plus large que Sorel-Tracy. Moi-même j’y amène des amis de l’extérieur pour découvrir cet événement ».

Rappelons que le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy se tiendra du 7 au 15 juillet prochain et que les organisateurs ont bon espoir de pouvoir dévoiler la programmation au mois d’avril.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016