4 février 2016

La COOP Solidarité Santé Jean-Jacques-Falardeau déroche un contrat avec la régie d'incendie Louis-Aimé-Massue

Massueville, le 2 février 2016 – La coopérative solidarité santé Jean-Jacques-Falardeau (Ma coop santé) située à Massueville et qui offre des soins de santé dans les municipalités rurales environnantes, vient d’obtenir un important contrat pour offrir la vaccination complète aux pompiers de la Régie inter- municipale de protection incendie Louis-Aimé-Massue. « Les directeurs ont retenu la coop de santé pour deux raisons, » a indiqué la directrice générale et secrétaire-trésorière de la régie, Guylaine Lapierre : « D’abord, le coût était moins élevé que l’autre soumission, mais surtout, c’est un service local destiné à nos municipalités rurales tout comme notre régie. Pour nous ça allait de soi! »

« Depuis septembre dernier, nous offrons des soins et services de santé mobiles, » a rappelé l’infirmière-coordonnatrice, Véronique Roy. « Ça veut d’abord dire des soins à domicile, mais aussi des soins en entreprise et dans des résidences. L’offre de vaccination est particulière : le transport de vaccins doit se faire dans des conditions très précises. La proximité de la coop et de la caserne où se donneront les vaccins, nous conférait un avantage certain. Et nous sommes heureux qu’ils aient pensé à nous. »

Soins à domicile et accréditation CSST
La demande pour des soins à domicile a augmenté depuis son lancement en septembre. Mais le rythme est plus lent que prévu. « C’est un changement d’habitude, explique l’infirmière. Même si c’est financièrement plus avantageux, d’autres facteurs entrent en ligne de compte, notamment pour les personnes âgées retraitées qui en profitent pour faire des courses. Mais l’hiver, même doux, a joué en notre faveur. Et nous avons aussi une clientèle de jeunes familles qui se développe. Et bien sûr les soins et services en entreprise.»

La coopérative de santé a aussi augmenté ses points de services qui couvrent maintenant 8 municipalités rurales de Pierre-De Saurel et des Maskoutains. D’autres ouvriront bientôt selon la demande. Par ailleurs, l’infirmière est maintenant accréditée par la CSST et peut donc faire le suivi des accidentés du travail.

Site web
La coopérative vient de lancer officiellement son nouveau site web www.macoopsante.org où, d’ici quelques semaines, il sera possible de prendre rendez-vous en ligne. En attendant, l’infirmière peut être rejointe par téléphone en tout temps. Si elle n’est pas disponible, les gens peuvent laisser un message au 450 788-2260 et elle les rappellera rapidement.


Coopérative solidarité santé Jean-Jacques-Falardeau

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016