vendredi 13 mai 2016

Kiosque d’échange de vivaces

Contrecœur, le 12 mai 2016 – Pour une 2e année consécutive, la Ville de Contrecœur tiendra un kiosque d’échange de vivaces. Cette activité « verte » se transporte cette année au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes), à l’occasion de la Grande marche pour la famille. Voilà une belle occasion d’obtenir une plus grande variété de plantes, et ce, sans frais! Le samedi 21 mai prochain, de 12 h à 15 h, vous pourrez apporter au kiosque de la Ville de Contrecœur dans le parc Antoine-Pécaudy vos plans de vivaces séparés en pots, avec une étiquette indiquant le nom et les directives d’ensoleillement de la plante.

De plus, la Ville fera tirer quatorze bulbes de la fleur de Contrecœur Dame de Pécaudy. Les citoyens participant à cet échange de vivaces courent ainsi la chance de repartir avec un bulbe d’une hémérocalle, et ce, gratuitement!

Cette activité d’horticulture qui s’inscrit dans une démarche de développement durable sera l’occasion pour nos citoyens de partager leurs vivaces et de renouveler leur aménagement extérieur avec de nouvelles espèces. Soyez nombreux à en profiter et à visiter notre kiosque, de mentionner la mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau.

Seules les plantes vivaces seront acceptées. Les espèces exotiques envahissantes seront refusées. Il est également suggéré de les déterrer le jour même.

Ville de Contrecœur

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016