mardi 17 mai 2016

LA JONQUILLE AMASSE 143 500 $ POUR LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER dans Richelieu-Yamaska

Saint-Hyacinthe, le 17 mai 2016 — Mieux vaut tard que jamais! En effet, si le Mois de la jonquille s’est officiellement terminé le 30 avril dernier, le bilan de cette collecte de fonds annuelle de la Société canadienne du cancer (SCC) mérite qu’on l’annonce comme il se doit. Ainsi, pour la région de Richelieu-Yamaska dont le bureau régional est situé à Saint-Hyacinthe, 143 500 $ ont été amassés durant tout le mois d’avril grâce à la participation de quelques 450 bénévoles tous motivés à sauver plus de vies.

Au total, ceux-ci ont consacré 3 475 heures à cette collecte de fonds emblématique où jonquilles fraîches, épinglettes, chocolats et bonbonnières étaient à l’honneur. Au Québec, le Mois de la jonquille a permis d’amasser 3,7 M $.

Annie Jean, directrice régionale pour la SCC, remercie toutes les personnes qui ont acheté des jonquilles et fait un don, les bénévoles sans qui cette collecte de fonds ne pourrait se concrétiser et les différents partenaires locaux qui n’hésitent jamais à appuyer la SCC. « Le combat contre le cancer peut prendre différentes formes et chacun peut y contribuer à sa façon,» précise Madame Jean.

Jonquilles et le SIC : un duo qui offre plus de soutien

Les fonds recueillis pendant le Mois de la jonquille partout au Québec permettent à la SCC de soutenir des dizaines de milliers de Québécois touchés par le cancer, notamment grâce à l’aide fournie par ses spécialistes en information sur le cancer. Le Service d’information sur le cancer (SIC) de la SCC répond par téléphone ou courriel à des questions sur tous les aspects de la maladie ainsi que sur les ressources offertes dans la communauté, peu importe où l’on réside au pays. Au Québec, depuis cinq ans, ce service national a traité environ 80 000 demandes d’information. Depuis 1996, 1,25 million de demandes ont été traitées à l’échelle du pays.

Des services de proximité
En plus du SIC, la Société canadienne du cancer offre des services de proximité grâce à ces centres de service implantés partout au Québec. Les personnes atteintes de cancer peuvent y bénéficier d’un prêt de prothèse capillaire ou participer à différents groupes de soutien leur permettant de partager leur vécu face au cancer avec d’autres personnes confrontées à cette même réalité. Pour information sur les services offerts dans Richelieu-Yamaska : 450-773-1003.

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.

L’argent recueilli par la SCC permet :
- de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
- de financer davantage de projets de recherche
- de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016