jeudi 26 mai 2016

L'Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST) remet 4000$ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy pour le Fonds Partage-Emploi Desjardins


De gauche à droite, Fabienne Desroches, directrice du Cégep de Sorel-Tracy, Gaël Champagne, président de l’AGEECST, Myriam Arpin, directrice de la Fondation du Cégep et Sylvain Dupuis, président de la Fondation du Cégep.

Sorel-Tracy, le 25 mai 2016- L'Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST) fait preuve d’une grande générosité envers la Fondation du Cégep, plus particulièrement pour le Fonds Partage-Emploi Desjardins. Effectivement, l’AGEECST est heureuse de remettre, pour la quatrième année de suite, un chèque au montant de 4000$. Cette importante somme signifie beaucoup pour le Fonds-Partage Emploi Desjardins qui épuise, presque chaque année, son enveloppe budgétaire afin d’aider les étudiants qui se retrouvent momentanément en difficultés financières et qui travaillent fort pour poursuivre leurs études.

Le président de l’AGEECST, Gaël Champagne, affirme que l’Association est très touchée par les besoins criants des étudiants du Collège : «En assemblée générale, les étudiants nous demandent de réitérer notre appui au Fonds Partage. Lorsque nous rencontrons Patricia Arnold, conseillère à la vie étudiante, et qu’elle nous relate les diverses difficultés que vivent les étudiants qui ont recourt au Fonds-Partage, nous ne pouvons que choisir de les aider. Les demandes urgentes ne cessent d'augmenter et pour remédier à ce problème, l'AGEECST est donc heureuse d’effectuer à nouveau un don de 4 000 $ à ce Fonds» ajoute monsieur Champagne.

C’est donc avec grand plaisir que madame Myriam Arpin, directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, a accepté cette contribution fondamentale. «Notre mandat à la Fondation, est de travailler pour les élèves du Collège et de les soutenir du mieux que nous pouvons dans leur parcours scolaire. Lorsque des étudiants, tels que ceux formant l’AGEECST, choisissent d’aider leurs compagnons de la sorte, c’est remarquable! C’est un vent d’encouragement qui pousse la Fondation à atteindre de nouveaux sommets! » mentionne Myriam Arpin.

Félicitations aux étudiantes et étudiants qui ont posé ce geste de solidarité hors du commun!

Source : Myriam Arpin, directrice, Fondation du Cégep de Sorel-Tracy

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016