lundi 19 septembre 2016

2016: ANNÉE INTERNATIONALE DES LÉGUMINEUSES
Des Haricots BIO pour une 1ère fois chez Haribec à St-Aimé

Le Québec produit 0.5% de la production canadienne en légumineuses ; une seule entreprise familiale est derrière toute cette production de qualité mondiale : Les Grains Haribec Inc. Ses atouts : la qualité de ses produits et de ses producteurs et pour une 1ère fois, des haricots biologiques!
 
DU BIOLOGIQUES DISPONIBLES DANS LES ASSIETTES DU QUÉBEC

Une première pour Haribec ce samedi 17 septembre 2016 ; la livraison d’une première production d’haricots secs biologique faite au Québec. « Les résultats sont plus qu’intéressant et la production devrait augmenter dès l’an prochain afin de soutenir la demande qui est en hausse» explique Pierre-Marc Brodeur, propriétaire de 2e génération.

2016: ANNÉE INTERNATIONALE DES LÉGUMINEUSES

2013 : l’ONU déclare « 2016 / Année internationale des légumineuses - #YIP2016. Elle cherche à accroître sa demande, son utilisation et sa production dans le monde entier.

Bonne pour votre santé ! Consommée comme principale source de protéines et de nutriments essentiels, elles font partie d’une alimentation saine et équilibrée qui aide à la prévention de maladies telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.

Bonne pour la planète ! Avec une faible empreinte écologique, due entre autres à sa faible consommation d’eau lors de la production, l’utilisation de moins de fertilisants dans des cultures en rotation, la proximité entre producteurs et consommateurs et son faible emballage, les légumineuses sont l’allié de la planète en plus de favoriser un développement rural durable autant dans les pays en développement que les pays plus développés.

Bon pour votre portefeuille! Protéine dans les moins dispendieuses, elle a aussi la capacité de se conserver longtemps et d’être accessible à toutes les bourses.

LA FLEUR DE LYS D’HARIBEC, UN SIGNE DE QUALITÉ INTERNATIONAL

Sur le marché européen des haricots romains (aussi connu sous le nom « Cranberry »), la fleur de lys emblème d’Haribec, est reconnue pour sa qualité. L’objectif visé : être supérieur aux normes canadiennes et internationales de classification du grain, en assurant une propreté et une qualité de produit prêt à être consommé. Grâce aux sols et au climat, les haricots québécois se caractérisent par une cuisson plus rapide, permettant aux transformateurs de réduire l’étape du trempage et de la cuisson.

Fondée en 1988 par monsieur Pierre Brodeur, Les Grains Haribec Inc. exporte dans plus de vingt pays, emploie en moyenne une dizaine d’employés et est aujourd’hui administré par monsieur Pierre-Marc Brodeur.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016