Un restaurant sorelois victime d’une confusion sur Facebook


vendredi 11 août 2017

Pendant quelques heures, les réseaux sociaux se sont enflammés au sujet d’une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe pour plusieurs Sorelois.

On apprenait en effet que le Bistro St-Thomas, situé à Pierreville, fermait ses portes. Toutefois, sur Facebook, le nom du restaurant et de la ville n’a jamais été mentionné. De là, la confusion qui a suivi l’annonce. Plusieurs ont confondu le Café Saint-Thomas de Sorel-Tracy, avec l’établissement de Pierreville.

Le gérant du Café Saint-Thomas, situé à l’angle des rues Georges et Roi à Sorel, a été clair et précis. « Notre restaurant ne ferme pas. Il s’agit d’un autre, du même nom, situé dans une autre ville », a précisé Michaël Cournoyer au SorelTracy Magazine.

Hier, en fin de journée, la terrasse était remplie de convives.


Voici le Bistro situé sur la rue Georges à Pierreville qui est forcé de fermer ses portes.

Pierreville

La situation est moins réjouissante pour les propriétaires Karine Gauthier et Michel Descôteaux du Bistro Saint-Thomas à Pierreville. qui doit cesser ses activités cette semaine. Sur Facebook, ils ont témoigné leur tristesse en annonçant la fermeture de l’établissement après 6 ans et demi d’existence.

« Suite à l'arrivée des nouveaux propriétaires, nous sommes obligés de cesser nos activités, car ils ont résilié notre bail et nous expulsent du local afin de bâtir leur propre entreprise. N'ayant trouvé aucune solution afin d'assurer la continuité nous nous devons de plier bagage, et ce avant la fin du mois. » 

    
PUBLICITÉ

13 employés

Cette fin abrupte après six ans de travail acharné ressemble à une pilule difficile à avaler. « Beaucoup d'entre vous parleront de notre entreprise en bien. Les mauvaises langues continueront d'en parler en mal, mais une chose est certaine, dès demain matin, 13 employés, 13 amis et 13 membres d'une même famille se retrouveront mises à pied! Une fin atroce pour nous tous. »

Enfin, le propriétaire a remercié sincèrement tous les clients du Bistro St-Thomas. « Vous nous avez permis de réaliser un rêve. Merci pour votre confiance, vos encouragements et vos témoignages », conclut le message sur Facebook.

Sur TripAdvisor, les commentaires sont extrêmement élogieux à l’égard de ce restaurant connu pour la qualité de ses déjeuners et la variété des mets québécois.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017