David Théroux s'incline par décision face à Jesus Perez

(STM) - InterBox présentait ce soir un gala de boxe au Quai Catherine LeGardeur de Sorel-Tracy, dont la finale mettait en vedette David Théroux face à Jesus Perez dans un duel de 8 rounds chez les super-légers.

Dans un combat qui a soulevé la foule, c'est finalement le mexicain Jesus Perez qui l'a emporté par décision majoritaire.  David Théroux (13-3-0, 9 KO) encaisse ainsi sa troisième défaite en carrière, alors que Perez (21-0-0, 16 KO) demeure invaincu chez les professionnels.

Le combat débute avec un tempo rapide, des échanges de coups robustes et une foule qui supporte bien David. L’intensité est au rendez-vous et le combat est assurément digne d’une grande finale!

Theroux lance à plusieurs reprises son fameux crochet au corps qui en a fait plier plus d’un, mais le mexicain encaisse et résiste.

La lutte est toujours aussi hargneuse entre les 2 boxeurs qui redoublent d’ardeur. Les juges donnent un verdict en faveur de Jesus Perez suite à ce combat.

Sur sa page FACEBOOK, David Théroux a commenté en disant « C’est avec déception, mais la tête haute malgré tout que j’encaisse une défaite par décision majoritaire.  Chapeau à mon adversaire qui m’a donné une grosse opposition et qui a été solide du premier au dernier round. Je n’ai pas su imposer mon rythme tôt dans la soirée et je n’ai pas fait le combat que je devais faire.  Merci aux gens qui étaient présents hier soir, l’ambiance était magique ! »


Reportage TVA SPORTS

Victoire pour Nurzat Sabirov
Francisco Javier Garcia a démontré que Nurzat Sabirov ne savait pas seulement cogner en puissance, il peut aussi encaisser et contre attaquer habilement! Nous avons eu droit à des rounds excitants pour lancer la soirée! Les 2 pugilistes n’ont jamais reculé l’un face à l’autre, mais dès le premier assaut, Sabirov a pris le centre du ring et a su imposer son rythme.

Nurzat Sabirov s’est improvisé maître du ring par sa puissance, mais aussi par sa technique. Il a varié ses combinaisons, décochant crochets puis uppercuts avec une belle rapidité. Ce qui lui a value une victoire écrasante par arrêt de l’arbitre à 1:50 du 4ème round.

Artur Ziatdinov l’emporte dès le premier round
Ça cogne dur pour ce second combat de la soirée! Les crochets d’Artur Ziatdinov sont solides et font plier les genoux de Romero dès le premier assaut. Il ne faut que quelques échanges additionnels pour que Romero s’écroule littéralement au sol et écope d’un nouveau compte de la part de l’arbitre, lui qui mettra fin au combat à la troisième minute du premier round.

Andranik Grigoryan a l’avantage face à Emanuel Armandariz et mets la main sur la victoire
Grigoryan a initié le premier jab du combat et s’est rapidement imposé comme l’agresseur face au boxeur mexicain Armendariz. Ce dernier revient avec un peu plus de confiance dans le round suivant alors qu’il prend d’assaut le ring. Les 2 hommes démontrent une belle vitesse d’exécution, une précision efficace, mais Grigoryan a un avantage, il peut passer de droitier à gaucher sans hésitations et se rend ainsi imprévisible pour son rival. Il est explosif depuis le début de l’affrontement et démontre une belle force de frappe tout en gérant bien son énergie pour maintenir un rythme constant que son adversaire supporte de moins en moins bien. Les 6 rounds d’action se résultent en une décision unanime 60-54 en faveur d’Andranik Grigoryan.

Victoire par décision unanime après 8 rounds d’action pour Damon Allen
Excellent combat pour Allen qui a démontré de belles aptitudes techniques, une bonne vitesse d’exécution, une force de frappe qui dérange, et qui a su lire son adversaire pour profiter des opportunités qui se présentaient à lui. Le protégé de Golden Boy Promotions a un excellent potentiel qui a su le mener sur la voie de la victoire par décision unanime.

Clovis Drolet, incisif et efficace pour une 4ème victoire
Coups rapides, précision, puissance, toutes des qualités détenues par Drolet qui a fait mordre la poussière à Eduardo Olmos Tarango. Il s’est montré supérieur à l’attaque en lançant ses coups au corps de son adversaire, et ce, de façon plutôt brutale. Tarango a encaissé, mais n’a pas été en mesure de contrer le Québécois qui s’est montré insistant. C’est donc une nouvelle victoire ajoutée à la fiche de Clovis Drolet, cette fois par décision unanime.

Une guerre de 6 rounds qui se solde par un verdict favorable en faveur d'Ablaikhan Khussainov
Un combat avec un tempo rapide, des attaques précises, des contre-attaques explosives, bref, le genre de combat qui fait plaisir à la foule! Les 2 boxeurs occupent bien le ring, échangent les coups sans temps mort, et les fins de rounds sont excitantes. Khussainov est constant et méthodique, il enchaîne de belles combinaisons ponctuées par ses crochets au corps. Son jab est efficace pour frayer un chemin à sa main arrière. Pour sa part, Silveira redouble d’ardeur dans le dernier droit, il fonce vers Khussainov qui esquive certains coups et en encaisse d’autres. Khussainov maintient une bonne défensive, reste compacte, et passe à l’attaque au bon moment. Quel combat!

Avec extraits de InterBox : Virginie Assaly

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017