Patricia Larcher lance sa propre campagne de financement pour son premier album EP


Photos : Dominic Gouin


mardi 17 janvier 2017

La jeune auteure-compositrice-interprète soreloise de 25 ans, Patricia Larcher, est en préparation pour la réalisation de son premier album EP, qui devrait se titrer « Suivre le courant ».  La chanteuse a même lancé une campagne de financement sur Internet « gofundme » afin d'amasser des fonds pour pouvoir produire ce EP.

https://www.gofundme.com/album-de-larcher-suivre-le-courant

Un EP : C'est pour « Extended Play ».  C'est un format musical plus long que celui du simple, mais plus court qu'un album.

Ayant déjà un spectacle de compositions prêt à présenter, un groupe de musiciens hors pair et talentueux, dit-elle, des dates de studio étant également déjà planifiées ainsi que des vidéos et des événements promotionnels déjà enclenchés, pas de doutes, Patricia Larcher est prête.  « Cet album comptera 4 chansons originales qui devraient vous plaire sans contredit.  Mes musiciens et moi, avons travailler des heures durant pour vous offrir des chansons qui vous, nous l'espérons, vous toucheront. », écrit-elle dans sa présentation.

En fait, l'enregistrement du premier album EP se fera au mois de janvier prochain, au réputé studio Piccolo à Montréal, et sa sortie est prévue au début de l'été 2017.

Patricia Larcher chante depuis qu'elle a 8 ans, et tout au long de son apprentissage, elle participé à de nombreux concours, Secondaire en spectacle, Festival de la chanson de Granby, des spectacles de Théâtre, tout ça en tant qu'interprète.  « J'ai toujours pianoté un peu, mais je n'étais pas prête à sortir un produit, car je me cherchais pas mal. », racontait-elle en entrevue au SorelTracy Magazine.


Photos : Dominic Gouin

Puis, à ses 18 ans, elle commence à se produire dans des Bars ici à Sorel-Tracy.  « Le Marine Cabaret et le Pub O'Calaghan, ont été les premiers à nous engager avec mon groupe qui s'appelait Pat et ses Archers.  Et là encore, c'était un groupe d'interprétation. », expliquait la chanteuse.

Encore aujourd'hui, Patricia se produit en spectacle avec le groupe Steamy Nights Band, qui comprend trois chanteuses en tout.  Sur une musique POP/R&B /SOUL/ MOTOWN, Patricia Larcher partage la scène Christine Latour et Martine Desaulniers.

« Quand tu fais de l'interprétation, tu touches à plein de styles musicaux,  C'est lfun !  Mais, quand tu décides d'y aller de tes chansons à toi, tu te retrouves avec trop d'influences.  Ça m'a pris un certain temps à me définir, et c'est la raison pour laquelle je sors mon premier album à 25 ans, parce que maintenant, j'ai trouvé la sonorité qui me va comme un gant, qui me représente de A à Z. », explique-t-elle.

« Mes chansons sont prêtes, j'en ai dix que j'ai travaillé avec mes musiciens.  Ça tourne autour d'un style Funk-Rock, une touche de Pop, ça peut passer à la radio, mais c'est surtout Funk, la basse et la batterie sont présentes, et ça donne le gout de bouger.  Et le tout est en français. », dit-elle fièrement.

Les musiciens avec qui elle travaille sont : Vincent Gendron (guitare), Serge Capistran (basse), Stéphane Jetté (batterie) et Jo-Annie Bourdeau (claviers).

Vous pouvez aider l'artiste à financer son premier album en cliquant ici :
https://www.gofundme.com/album-de-larcher-suivre-le-courant

Site Internet de Patricia Larcher :
www.patricialarcher.com


Photos : Nadya Lajeunesse

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017