Patrick Péloquin souhaite demeurer en place


mardi 18 juillet 2017

Le conseiller sortant du quartier des Patriotes de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, sollicite un nouveau mandat afin de poursuivre dans ces fonctions.

L’enseignant en histoire se dit fier du travail accompli au cours de cette première expérience. « Plusieurs projets audacieux ont été développés au cours de mon premier mandat. Je pense à l’aménagement du quai Catherine-Legardeur, dont j’ai défendu la toponymie. J’ai également mis en valeur l’histoire de la région par des capsules historiques à CJSO, diverses conférences et j’ai travaillé à la protection du patrimoine bâti. Un autre dossier important est celui de l’appui de la Ville au Festival de la gibelotte ».

Monsieur Péloquin dit également avoir contribué à changer les pratiques municipales en s’assurant que chaque décision soit prise clairement en public et en appuyant ses projets par des consultations citoyennes, comme pour le réaménagement du parc des Trembles.

Au nombre des dossiers qu’il souhaite poursuivre, on retrouve la constitution d’un Conseil du patrimoine de Sorel-Tracy qui agira en protecteur du patrimoine, de concert avec la Société Historique Pierre-de-Saurel.  « D’ailleurs, la conservation de l’église Christ-Church est une priorité pour moi. La construction du Centre des Arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy en est une autre. Ce projet assurera la protection du patrimoine et sera un apport culturel important », ajoute Monsieur Péloquin.

    
PUBLICITÉ

Suite...

Il travaille également au projet des notices historiques des panneaux de rue ainsi qu’à l’élaboration d’une trousse pédagogique sur l’histoire de la région en partenariat avec la MRC, le Biophare et la Commission scolaire. « L’avenir de la ville repose sur l’amélioration de la qualité de vie. Lorsque celle-ci devient la priorité, elle amène de nouveaux résidents. C’est par l’augmentation de la population que l’activité économique prospère puisque l’économie dépend du nombre de consommateurs », de conclure le candidat.

Rappelons qu’à l’élection de novembre 2013, Patrick Péloquin devenait le seul membre du défunt Parti d’Aujourd’hui à se faire élire sous cette bannière. Il en demandait sa dissolution deux ans plus tard.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017