vendredi 12 mai 2017

Les résidents de 72 municipalités de la Montérégie pourront mettre leurs capsules Nespresso dans le bac de recyclage à la maison dès le 15 mai 2017

Montréal, le 12 mai 2017 – Nespresso Canada étend son partenariat avec le Groupe TIRU, avec qui elle a déjà implanté avec succès son système de récupération de capsules Nespresso à Montréal et Laval via la collecte sélective. Désormais, les résidents de 72 municipalités desservies par les centres de tri de Châteauguay et de Saint-Hubert auront eux aussi accès à ce projet novateur.

En effet, dès le 15 mai, tous les consommateurs habitant ces zones pourront recycler leurs capsules usées Nespresso de façon simple grâce à la collecte sélective. Cela représente un grand changement pour les membres du Club Nespresso des 72 municipalités touchées, qui pourront désormais le faire depuis le confort de leur foyer.

L’affaire est dans le sac!

À présent, pour poser le bon geste, les citoyens n’auront qu’à mettre leurs capsules usagées dans un sac en plastique entièrement recyclable et fourni gratuitement par Nespresso Canada. Ils pourront ensuite placer ce sac scellé rempli de capsules dans leur bac de récupération à la maison et ces derniers seront acheminés et triés aux centres de tri de St-Hubert et Châteauguay.

Un système unique au Canada

Les capsules seront ensuite acheminées à Saint-Jean-sur-Richelieu, chez le partenaire 2M Ressources, pour être traitées grâce au tout premier système canadien de séparation du marc de café et de l’aluminium. L’aluminium est revalorisé et le marc de café utilisé comme compost de grande qualité, en épandage sur les fermes, le tout sans occasionner de frais additionnels pour les citoyens ou les municipalités.

En croissance responsable

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme mondial The Positive Cup de Nespresso. « Nous savons à quel point il est important de réduire notre empreinte environnementale et d’offrir des solutions de récupération simples et accessibles à nos membres, qui partagent nos valeurs en matière de développement durable. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir offrir ce service innovant en collaboration avec des partenaires locaux. », explique Jean-Luc Valleix, président de la division Nespresso Canada.
Le programme The Positive Cup intervient sur trois axes, soit l’offre d’un café issu à 100% de sources durables; la gestion de l’aluminium de manière 100 % durable et l’atteinte d’une empreinte carbone 100 % neutre.

Source : Nespresso Canada

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017