8e édition du Défi Vélo Lussier
Isabelle Caza à la présidence d’honneur


mardi 14 mars 2017

C’est le 15 juillet prochain que se déroulera la 8e édition du Défi Vélo Lussier dans la région de Sorel-Tracy. Encore une fois cette année, les profits de l’événement seront redistribués au programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Isabelle Caza qui a livré un discours teinté d’émotion lors du dévoilement de l’activité. « La cause du cancer m’interpelle beaucoup. Il y a 5 ans, je suis devenue orpheline à cause de cette terrible maladie. Ma famille et moi avons vécu à deux reprises cette terrible expérience. Je connais donc très bien les conséquences sur la vie des victimes et des proches. Nous avons pu compter sur le support et l’amour nécessaire pour traverser cette épreuve, mais cette chance n’est pas accordée à tous ceux qui en souffrent », confiait Madame Caza qui entend pédaler les 225 km du Défi.

« Le Défi Vélo est un peu comme le cancer. Pour l’affronter, il faut être persévérant, courageux, vivre des hauts et des bas et a la fin, on en sort changé et grandi. L’avantage qu’offre le défi c’est qu’on peut se préparer pour l’affronter. La maladie elle, on ne s’y prépare pas. Les personnes doivent y faire face avec les moyens qu’ils y disposent et ça ne suffit pas souvent. Je veux qu’on sache pourquoi on pédale ».

Les fonds amassés iront directement au programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CAB). L’objectif de cette année est d’amasser la somme de 50 000$. À travers les années, ce sont plus de 250 000$ qui ont été récoltés au profit de gens d’ici, dans le besoin.

Présente lors de la conférence de presse, Caroline Leduc, qui combat actuellement un cancer, a témoigné de l’impact concret qu’a le CAB dans la vie des gens. « La radio se donne à Montréal. J’ai eu le droit au remboursement du kilométrage et les stationnements. En fin de compte, ça fait une grosse différence. Pour moi, l’important était d’avoir le moins possible d’impact sur le quotidien de mes enfants. Le cancer c’est notre bataille, mais ça éclabousse sur notre entourage. Si on a de l’aide sur l’aspect financier, c’est une chose de moins à se préoccuper. On est bien reçu au CAB, c’est chaleureux et humain. Une chance que ces gens sont là ».

Encore cette année, le défi conservera son titre de plus long défi cycliste au Québec avec une boucle complète de 225 km. L’option de participer à la boucle courte seulement est toujours disponible, représentant 100 km. Le départ et l’arrivée sont prévus au centre-ville de Sorel-Tracy afin de profiter de l’ambiance et de participer aux festivités créées au cœur du Festival de la Gibelotte.

En nouveauté, les personnes n’ayant jamais participé au défi bénéficieront d’un rabais de 25 % qui leur sera remis à la fin du défi. De plus, les gens souhaitant effectuer le défi dans une formule « à relais » pourront le faire avec leurs amis et collègues en profitant des services des autobus qui suivront le peloton tout au long de la journée. Ces deux améliorations permettront d’attirer un plus grand nombre de cyclistes, mais souhaitant malgré tout vivre l’expérience du défi.

Pour plus d’information, il est possible de consulter le site www.lussierdaleparizeau.ca/defi-velo . Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 1er mai 2017.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017