Réactions à l’acte de contrition d’Éric Salvail


Photo d'archives : SorelTracy Magazine


Par Annie Bourque, jeudi 19 octobre 2017

Est-ce que les Sorelois sont portés à défendre ou à minimiser les actes d’Éric Salvail, celui qui incarne la fierté de leur patelin ?

Voici les réactions recueillies au lendemain de la bombe qui a éclaté dans La Presse dévoilant une dizaine de plaintes d’inconduite sexuelle à l’égard du roi déchu des ondes de V et de Rouge Fm.

Le maire sortant de Sorel-Tracy, Serge Péloquin

En entrevue au SorelTracy Magazine, en fin de journée, M. Péloquin a tenu à dire qu’il s’exprimait en son nom personnel.  « Le comportement d’Éric Salvail est inacceptable. Mes pensées vont pour les victimes et tous ceux et celles, qui de près ou de loin, ont été blessés par cette histoire. »

« La situation est fort malheureuse pour lui et sa famille qui doivent traverser cette épreuve-là. »

Sur le terrain, le maire de Sorel-Tracy rencontre des gens qui sont surpris par cette nouvelle. « Les Sorelois sont sous le choc, ébranlés et surtout profondément déçus du comportement d’Éric Salvail. Je n’approuve pas sa conduite », ajoute-t-il.

Fondation Hôtel-Dieu

La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu, Nathalie St-Germain n’a pas voulu émettre de commentaires.  « Nous sommes sous le choc. C’est triste », a-t-elle dit en ajoutant qu’Éric Salvail a toujours été généreux envers l’organisme. L’animateur compte parmi les membres gouverneurs de la Fondation. Cela signifie qu’il a offert plus de 5000 $ à la fondation.

 

Orienthèque de Sorel-Tracy

Le 4 juin 2015, Éric Salvail a participé à une soirée reconnaissance Ambassadeur d’ici, un événement soulignant le parcours exceptionnel d’un Sorelois d’origine. « On est atterré, secoué par cette nouvelle » a affirmé le directeur par intérim, Jean-Yves Gendron.

Lors de cette soirée mémorable, Éric Salvail a prononcé un discours de 45 minutes relatant son ascension dans le monde des médias.  « Il a serré des mains, il a été aimable. Il n’était pas le gars arrogant qu’on voit à la télé », a confié Josée Lafrenière, directrice des communications.

« On ne veut pas émettre de jugement, mais c’est triste. C’est un petit gars de Sorel qui a bousillé sa carrière. »


Les dirigeants de l’organisme ont pris connaissance de l’acte de contrition de l’animateur. « Ce qu’on lui reproche contrevient à notre code d’éthique, à nos principes et à nos valeurs » a dit M. Gendron.

Place Éric Salvail

Le conseiller municipal Jocelyn Mondou a mentionné au SorelTracy Magazine qu’il n’a reçu aucune plainte au sujet de la Place Éric Salvail qui est située dans son quartier.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017