Démissions en bloc au Festival de la gibelotte
« C’est la première fois qu’on se livre à un tel exercice » - Serge Péloquin


Par Stéphane Martin, mardi 12 septembre 2017

On apprenait lundi la démission en bloc de 6 membres du comité organisateur du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy. Le communiqué paru à cet effet laissait sous-entendre qu’un sentiment d’iniquité avec la Ville était en cause. ( Voir texte http://www.soreltracy.com/2017/septembre/11s1.html ).  Le maire Serge Péloquin a réagi à ces propos.

Ce dernier se dit d’abord surpris par la nouvelle et qu’il ne comprend pas les motivations exactes de cette vague de démissions. « Nous sommes contents de leur travail, ils ont livré une très belle édition et nous avons reconnu qu’il s’agissait d’un énorme succès. Maintenant, quand on parle d’iniquité, c’est totalement faux. Nous avons livré la marchandise promise qui était de s’engager pour 50 000$ en services techniques », affirme Serge Péloquin.

C’est sur ce point que le président démissionnaire, Benoit Lefebvre, aurait senti une pointe d’iniquité. Remettant en doute la valeur des services rendus, il aurait envoyé une lettre demandant les fins détails des services rendus par la Ville. « C’est la première fois que l’on remet en doute notre compétence à évaluer nos services offerts. C’est également la première fois qu’on se livre à un tel exercice que de détailler avec autant de précision le travail effectué. Alors, on a demandé à la directrice du Service des finances et de la trésorerie, Vicky Bussière, de tout calculer à la cenne près, en collaboration avec les chefs de tous les départements impliqués et nous sommes arrivés avec une facture de plus de 43 000$. C’est ça le coût réel de notre implication. Benoit Lefebvre voulait le savoir, il le sait maintenant ».

    
PUBLICITÉ

Dans cet exercice, Monsieur Péloquin se défend d’avoir pesé fort sur le crayon et croit que l’expérience servira d’exemple à d’autres événements. « Madame Bussière n’a rien inventé. Ces chiffres sont représentatifs de la réalité. C’est la première fois que l’on va aussi loin dans le fin détail, mais je crois que ça va amener les citoyens à comprendre ce qu’on fait pour eux. On sait maintenant ce que ça coûte quand la Ville s’investit dans un événement », de conclure Serge Péloquin.

Rapport de dépenses détaillés en PDF, cliquez ici.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017