Mairie de Saint-Joseph-de-Sorel : Vincent Deguise confirme qu’il sera candidat


Par Stéphane Martin, jeudi 14 septembre 2017

Tel qu’il l’avait annoncé en février dernier suite au départ de la vie politique du maire Olivar Gravel, Vincent Deguise sera sur les rangs pour devenir maire de Saint-Joseph-de-Sorel. ( Voir texte : http://www.soreltracy.com/2017/fev/27f4.html  ).  Il a rendu ses intentions officielles ce jeudi matin.

« Après un mandat à titre de conseiller municipal du Quartier 2 de Saint-Joseph-de-Sorel, j’ai décidé de me porter candidat à titre de Maire de notre belle ville. L’expérience vécue lors de mon dernier mandat m’aura confirmé que la politique municipale est le palier de gouvernement avec lequel nous avons un contact très direct avec la population. J’ai adoré ce contact avec les citoyens de Saint-Joseph-de-Sorel que j’ai rencontré à différents moments », lance Vincent Deguise.

L’éducateur spécialisé de formation a œuvré auprès du Cégep de Sorel-Tracy et sa Fondation. Également, il est toujours membre du comité organisateur de l’Opération Nez rouge pour notre région. « Lors du dernier mandat, j’ai présidé les fêtes de la Féérie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel lors des 2 dernières éditions. Un rendez-vous qui est devenu un incontournable pour nos citoyens et la population de notre région. À titre d’élu, je suis aussi membre de la Commission des Jeunes Élus et Élues de l’Union des Municipalités du Québec. Cet engagement m’aura permis d’en apprendre plus sur les meilleures pratiques dans nos municipalités québécoises et d’échanger avec d’autres jeunes élus de partout au Québec ».

    
PUBLICITÉ

« Lorsque je me suis présenté aux dernières élections, je voulais que l’étiquette négative qui collait à notre ville disparaisse. Je crois qu’avec les nombreux témoignages que je reçois, nous sommes dans la bonne direction. Il faut continuer ce mouvement et faire de Saint-Joseph-de-Sorel un endroit sécuritaire où il fait bon de vivre. Il faut maintenir l’accessibilité des services offerts aux citoyens. De plus, pour une ville comme Saint-Joseph-de-Sorel, où le développement immobilier y est presque impossible, le territoire étant urbanisé en totalité, il faut miser sur l’amélioration de notre bâti. Il faut faire en sorte de maintenir et d’améliorer le visage bâti de Saint-Joseph-de-Sorel », termine Monsieur Deguise, qui dit avoir son Saint-Joseph de tatoué sur le cœur depuis toujours.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017