mardi 19 septembre 2017

Activité d'accueil de la rentrée en bureautique au Cégep de Sorel-Tracy
« On peut facilement mesurer l'avantage qu'offre le DEC en Techniques de bureautique sur le marché du travail »


De g à d : Sarah St-Denis, Carol-Ann Paul, Paolla Beauchemin-Dos Reis, Katy Mongrain-Roy (diplômée 2015), Valérie Lefrançois (diplômée 2013), Frédérique Gagné, Camille Seyer, Jordane Joyal, Élyse Gouin et Stéphanie Beauregard.

SOREL-TRACY, LE 19 SEPTEMBRE 2017 – Quoi de mieux qu'un témoignage de diplômées actives sur le marché du travail pour rejoindre les étudiants?  Voilà ce qu'ont fait Valérie Lefrançois et Katy Mongrain-Roy, toutes deux diplômées en Techniques de bureautique au Cégep de Sorel-Tracy lors de l'activité d'accueil du programme. Stimulant et positif, leur témoignage a suscité plusieurs échanges au sein de la classe.

À travers leur discours, elles ont fait valoir l'importance de la formation et du diplôme d'études collégiales pour exercer leur profession. « Nous pouvons facilement mesurer l'avantage qu'offre le DEC sur le marché du travail par rapport à d'autres types de formations en secrétariat. Le DEC nous permet d'accéder aux échelles salariales supérieures dès notre entrée en fonction », précise Valérie, diplômée en 2013 et employée de la SAAQ à Longueuil.  Quant à Katy, diplômée en 2015, elle apprécie le fait que « les gestionnaires savent qu'ils peuvent lui faire confiance ». Son expérience de travail à la Commission scolaire de Sorel-Tracy l'amène à « rédiger des communications, régler les problèmes informatiques de l'équipe, organiser des événements, des vidéoconférences tout en rendant la vie de l'équipe plus facile », renchérit-elle.

Ces propos nous rappellent que la formation est véritablement prisée sur le marché du travail. D'ailleurs, le programme Techniques de bureautique a été identifié comme l'une des « 5 formations étoiles » parmi les 25 formations collégiales gagnantes de 2016 selon Jobboom. Il se distingue par son excellent taux de placement (100 %, données du Cégep de Sorel-Tracy 2016), ses conditions intéressantes (salaire horaire initial entre 18,70 $ et 22,30 $) et ses perspectives particulièrement favorables à court et moyen terme.

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel‐Tracy

    
PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017