Fermeture du Marine Cabaret le 16 juin prochain


Par Jean Doyon, mercredi 18 avril 2018

Onde de choc sur la scène musicale de la région, suite à la nouvelle parue dans Les 2 Rives lundi, de la fermeture du Marine Cabaret le 16 juin prochain.


Photo d'archive de 2006 : Amélie Mandeville et Richard Bibeau, lors de la l'ouverture du Marine Cabaret en 2006

Ce matin sur sa page Facebook, Steve Desaulniers, directeur de la programmation et du marketing au Marine Cabaret, tout en remerciant toute la clientèle, qualifiait de «... grosse perte pour le centre-ville et pour la région.», la fermeture du Marine.   « J’invite les gens à venir profiter des derniers spectacles présentés dans cette magnifique salle.»

La nouvelle a été confirmée par l'un des propriétaires du Marine, Richard Bibeau.  « Nous avons encore des réparations à faire sur la corniche et les étages du haut de l'édifice qui s'élèvent à plus de 100 000 $, pour être dans les normes.  Alors, avec un commerce qui est ouvert deux jours par semaine et la vente de billets de spectacle qui est en diminution, on ne peut continuellement sortir de l'argent pour des réparations. », expliquait M.Bibeau

M. Bibeau expliquait également que la compétition était de plus en plus féroce et qu'en y ajoutant une salle de spectacle de plus sur le quai Catherine-Legardeur, l'achalandage n'irait qu'en diminuant.  « Nous avions pourtant une lueur d'espoir avec les spectacles d'humour, mais depuis la réouverture récente du Marché des arts Desjardins et les spectacles d’Azimut diffusion, les humoristes préfèrent aller là, car la salle est plus grosse et les cachets aussi.», ajoutait-il.

M. Richard Bibeau a laissé entendre que l'édifice était à vendre si un acheteur se pointait.  « Il y aussi qu'on est plus jeune jeune, alors on va se concentrer sur le Cactus Café.», concluait-il.

Spectacles à venir : http://www.evenements7.com/

 

Un bref historique ... de mémoire !

L'édifice Cyrille-Labelle est un bâtiment commercial érigé vers 1869 et qui abritait la « Quincaillerie Cyrille Labelle » qui régnait littéralement au centre-ville de Sorel durant des décennies.

La Quincaillerie fermée depuis plusieurs années, en 1999-2000, Denis Castilloux enclenche au rez-de-chaussée un projet de reconvertir le lieu en salle de spectacle, et après plusieurs semaines de rénovations, il faisait l'ouverture officielle du Cabaret du Saint-Cyrille, qui a marqué la scène musicale avec une grande variété d'artistes connus.

En octobre 2005, Denis Castilloux et son épouse Lorraine Rochon, annoncent la fermeture du Saint-Cyrille (http://www.st-cyrille.com/critique/fermeture/stm.html.), dont les propriétaires étaient devenus entre-temps, Louis et Richard Bibeau du Cactus Café.

En septembre 2006, après avoir investi encore plusieurs milliers de dollars en rénovations, Richard Bibeau faisait découvrir le tout nouveau MARINE CABARET.
( http://www.soreltracy.com/2006/septembre/8s.html )

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018