mardi 16 janvier 2018

ArcelorMittal s’engage jusqu’en 2020 comme partenaire majeur du Défi génie inventif ÉTS


Les représentants du Réseau Technoscience, Maude Péloquin, conseillère en communication et Isabelle Jutras, responsable du programme des défis technologiques entourent Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

CONTRECOEUR, le 16 janvier 2018 – Après avoir apporté son soutien au Défi génie inventif ÉTS en 2016-2017, ArcelorMittal Produits longs Canada annonce qu’elle agira à nouveau comme partenaire principal de ce programme pour les trois prochaines années scolaires, jusqu’au printemps 2020. Cette initiative parrainée depuis 2000 par le Réseau Technoscience connaît un succès grandissant année après année et donne l’occasion aux jeunes du secondaire d’appliquer leurs connaissances scientifiques dans un contexte pratique.

« Le Défi génie inventif ÉTS permet à ArcelorMittal Produits longs Canada de contribuer activement à l’émergence d’une relève motivée dans le domaine du génie et des sciences », a déclaré François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

« Ce genre de programme est déterminant pour l’avenir des jeunes qui peuvent ainsi développer leurs connaissances scientifiques dans un contexte ludique et, qui sait, envisager d’en faire une carrière. »

Les organisateurs du Défi rivalisent d’originalité afin de proposer aux élèves des situations complexes auxquelles ils devront répondre le plus efficacement possible. En 2017-2018, les participants devront ainsi Produits longs Canada concevoir un véhicule capable de descendre une pente, de passer entre deux colonnes et de s'arrêter le plus près d'un trait sans le dépasser.

Parmi les quelque 5 000 jeunes qui participeront aux activités du Défi, plus de 600 seront des finales régionales qui se tiendront cet hiver dans 11 régions du Québec; les meilleures équipes, regroupant une centaine de participants, se mesureront les unes aux autres au printemps prochain dans le cadre de la finale québécoise à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

« Nos programmes peuvent rayonner grâce à l’appui de partenaires dévoués qui ont à coeur le partage et l’échange des connaissances scientifiques au bénéfice de la relève. Nous sommes donc heureux qu’ArcelorMittal ait décidé de renouveler son soutien envers le Défi génie inventif ÉTS jusqu’au printemps 2020. Cela nous encourage à poursuivre l’élan que connaît le Défi depuis quelques années », ajoute Roland Grand’Maison, directeur général du Réseau Technoscience.

Le secteur STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) constitue un volet prioritaire de l’approche de dons et commandites d’ArcelorMittal sur la planète. À l’échelle locale, ArcelorMittal Produits longs Canada appuie de nombreux autres projets dans ce champ d’intérêt, incluant les organismes Animations scientifiques Prof Dino, Éco Héros et la finale provinciale de la Super Expo-sciences au cours des deux dernières années. Ceci permet à l’entreprise de répondre à l’un de ses dix enjeux mondiaux de développement durable, soit « Un vivier d’ingénieurs et de scientifiques qualifiés pour demain ».

Pour en savoir davantage, la section Responsabilité sociale du site Web d’ArcelorMittal Produits longs Canada présente les champs d’intervention et des exemples de partenariats.

Pour plus de détails sur le Défi Génie inventif ÉTS : http://www.technoscience.ca/pages.asp?id=1237

Source : Louis-Philippe Péloquin, ArcelorMittal Produits longs Canada

 

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018