vendredi 16 mars 2018

Campagne 2017 de Centraide Richelieu-Yamaska : Objectif dépassé!


Un groupe de personnes impliquées auprès de Centraide Richelieu-Yamaska.

Saint-Hyacinthe, le 15 mars 2018 – C’est avec fierté que Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a dévoilé son résultat de campagne 2017 : 1 822 000 $ destinés à atténuer les effets de la pauvreté et de l’exclusion sociale chez les personnes vulnérables de la région. L’annonce a été faite dans le cadre d’un 5 à 7 regroupant quelques bénévoles et donateurs leaders. Rappelons que l’objectif 2017 avait été fixé à 1 810 000 $ pour changer des vies sur le territoire.

« La campagne a connu ce succès grâce au travail et à la mobilisation de plusieurs acteurs que je tiens à remercier : les membres du cabinet de campagne, les bénévoles, les responsables des campagnes en entreprise, les syndicats engagés, les donateurs, et bien entendu, l’équipe de Centraide. Tous ont mis les bouchées doubles depuis le mois de septembre dernier, ce qui nous a permis de dépasser notre objectif de 12 000 $! La pauvreté est tout sauf un choix et ses conséquences sont désastreuses dans notre communauté. Nous sommes vraiment fiers de ce résultat qui nous permettra de changer plusieurs vies, ici, en soutenant notre réseau d’organismes. D’ailleurs, notre comité de conformité à la gouvernance travaille présentement à l’analyse des dossiers des organismes. Le détail de nos allocations sera connu en juin prochain. », a affirmé le directeur général de Centraide R-Y, Daniel Laplante.

Au sujet de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,5 million de personnes vulnérables d’ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit près de 100 Centraide et United Way à travers le pays.

Pour plus d’information ou pour donnez, visitez le www.centraidery.org.

Source : Dominique Racicot, Centraide Richelieu-Yamaska

    
PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018