mercredi 05 août 2020

Spectacles et concerts à venir cet automne à Sorel-Tracy


Marie-Josée Bourbonnais, directrice d’Azimut Diffusion et Rachel Doyon, directrice de la
Maison de la Musique ont hâte de retrouver les mélomanes lors d’éventuels concerts et spectacles à l’automne. 
(Photos: Jean Doyon et Yanick Lefebvre)


Par Annie Bourque, mercredi 05 août 2020

Les rassemblements de 250 personnes pouvant assister à des événements intérieurs et extérieurs dans les lieux publics sont maintenant autorisés depuis le 3 août par le gouvernement Legault. Une bonne nouvelle selon Marie-Josée Bourbonnais, la directrice générale d’Azimut Diffusion qui voit là, un signe encourageant.

« On travaille pour offrir une saison parallèle et cela va nous permettre de reprendre contact avec notre clientèle qu’on n’a pas vue depuis le 12 mars », explique Marie-Josée Bourbonnais qui trouve cependant difficile cette longue absence et le manque de contact avec les gens.

La salle George Godling, d’une capacité de 345 personnes ne pourra pas accueillir 250 personnes car les spectateurs doivent être assis à plus de 1,5 mètre de distance. Une centaine de spectateurs, tout au plus, pourront alors être admis.

Cela signifie que les pièces de théâtres, les gros spectacles d’humour ou d’autres impliquant la présence de plusieurs chanteurs sur scène seront reportés à 2021. « Si on ouvre à moindre capacité, on aura besoin d’aide financière car avec une centaine de personnes, ce sera difficilement rentable », indique Mme Bourbonnais. +


Le public sorelois pourra entendre la chanteuse Gabriella (photo en bas) à la salle Georges Godling de même que la chanteuse Eli Rose en duo avec le chanteur Charles Robert.

Entretemps, les Jeudis d’Azimut, les P’tits Dimanches ensoleillés et de nouvelles formules en humour seront bientôt à l’horaire. Une occasion de découvrir des chanteurs comme Charles Robert qui sera sur scène en compagnie d’Éli Rose ou encore L’Anamour Laetitia Isambert chante Hardy ou Gabriella.


Gabriella

Mode virtuelle

Mme Bourbonnais n’écarte pas la possibilité de présenter les spectacles en mode virtuel.  Une option qui permettrait de maximiser le nombre de personnes compte tenu des mesures sanitaires. La captation d’images est toutefois liée à l’attente de subventions.

Une chose est sûre. « On sera là cet automne, confie Mme Bourbonnais, il reste encore des choses à peaufiner et on va s’assurer que tout soit sécuritaire parce qu’on n’a pas le goût de vivre une telle période durant des années. »
 
Maison de la musique

De son côté, la directrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, Rachel Doyon garde aussi un bel optimiste pour la saison automnale. « On aura une programmation à l’église L’Enfant-Jésus dont l’intégrale de sonates Beethoven avec violoncelle et piano », précise-t-elle. Un concert avec le guitariste Stéphane Tellier est aussi prévu.

Mme Doyon souhaite aussi présenter un volet de concerts en Web diffusion. Un projet lié aussi à d’éventuelles subventions. « On se souhaite un vaccin sous le sapin pour 2021», conclut-elle en précisant que de nombreux concerts ont été prévus après décembre 2020.

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 




 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020