mardi 25 février 2020

Polypus Futsal Féminin Cadet championne du Tournoi Scolaire de Trois-Rivières

Les Polypus Futsal Féminin Cadet ont remporté le tournoi scolaire de Trois-Rivières dans la division D4.

Après s'être qualifiée en première position de leur Groupe A, en triomphant via 2 victoires et un match nul le samedi 22 février (contre les Vikings Aubiers de Lévis 2-2, les Diables de Donnacona 8-1 et le Colédo du Collège St-Maurice (St-Hyacinthe) 7-0), elles ont également été couronnées premières au classement général du tournoi dans leur catégorie en ayant un plus grand différentiel que les Vikings Aubiers de Lévis.

Les Polypus ont affronté les Pionniers de Soulanges (Vaudreuil-Soulanges) en demi-finale le dimanche 23 février. Elles ont remporté le match CHAUDEMENT disputé 2-0 contre ces adversaires coriaces avec un jeu relevé. L'intensité a culminé en deuxième demi où les Polypus ont écopé de 5 fautes consécutives mettant beaucoup de pression sur les épaules des instructeurs vers la fin du match. Une 6e faute et les Pionniers se seraient vu accorder un lancer de punition ... ce qui aurait probablement changé l'issu du match.

Les Polypus ont rencontré de nouveau les Vikings de Lévis en final du tournoi. Équipe contre qui elles avaient annulé 2-2 en qualification la veille.

Ce fut un match des plus intéressant et des plus stressant. Les Polypus ont ouvert la marque 1-0 en première demi. En 2e, un bond capricieux du ballon a touché la main d'une Polypus dans la zone de notre gardienne accordant un tir de pénalité aux Vikings. Un tir puissant et précis portait la marque 1-1.

Les deux équipes se sont échangées des tirs de part et d'autre, mais les deux gardiennes ont fermé les portes étanches de leur filet. Après le temps réglementaire, le tableau indicateur affichait toujours l'impasse 1-1.

Une période de 5minutes de prolongation n'a pas réussi à dénouer l'issu du match, malgré les opportunités nombreuses des deux équipes de compter un but, encore une fois les gardiennes refusant de baisser les armes.

Le match s’est soldé par des tirs de pénalité et encore une fois, il a fallu le maximum de 5 tirs de chaque équipe pour permettre de déterminer une équipe gagnante.

Les Polypus ont finalement remporté les honneurs avec un seul but de plus que les Vikings de Lévis. Le tableau indiquait enfin le résultat de 2-1 en faveur des Polypus.

Toute une victoire pour l'équipe soreloise.

Joueuses des Polypus

#24, Mariève Pagé
#72, Dorothée Savoie (co-capitaine)
#22, Émy Vincent
#36, Ève Brouillard
#70, Léa-Rose Fugère
#31, Emmanuelle Charest
#46, Élisabeth Montigny
#21, Élisabeth Nadeau
#33, Béatrice Desmarais
#48, Émilie Tellier (gardienne et co-capitaine)
#34, Myrtille Charland

Le Coach en chef: Jacques Rondeau
Assistante-Coach: Nathalie Labonté
Assistante-Coach: Charlie St-Michel

Source : Martin Pagé, Gérant des Polypus Futsal Féminin Cadet Division4
 

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 




 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020