mardi 07 juillet 2020

Surface synthétique multifonctionnelle : La Ville de Sorel-Tracy va de l’avant


Par Stéphane Martin, mardi 07 juillet 2020

La Ville de Sorel-Tracy adoptait lundi soir un règlement d’emprunt de 2 M$ afin d’aller de l’avant dans la construction d’une surface synthétique multifonctionnelle. Ainsi, le conseil municipal en fait un projet prioritaire sans attendre le prochain programme de subvention du gouvernement du Québec.

« On n’attend plus. Il y a un potentiel de subvention, mais nous on va de l’avant avec la préparation des plans et devis et tout le reste. Puis, par la suite, s'il y a des aides gouvernementales qui sont disponibles pour ce projet et des partenaires corporatifs pour lier le tout, bien on aura les outils déjà en main. […] C’est une étape de plus dans le développement économique de la région », explique le maire Serge Péloquin.

Impossible pour l’instant de mettre une date pour la concrétisation du projet à être installé sur les terrains de l’école secondaire Bernard-Gariépy. « On prévoit faire la réalisation des plans et devis cet automne et ensuite la construction pourra débuter. Chose certaine, ce n’est pas quelque chose que l’on peut construire l’hiver », dévoile le conseiller du district Bourgchemin, Olivier Picard.

Ce dernier en a profité pour émettre ouvertement le souhait de voir la MRC de Pierre-De Saurel s’impliquer financièrement dans la construction. « C’est un projet régional. Le conseil a fait le choix de l’implanter à l’école secondaire pour qu’il profite aux plus de jeunes et à d’autres sportifs. On s’attend que la MRC appuie notre demande de participation financière au projet. »

Sur une autre note, la Ville attend toujours une réponse à sa demande de subvention de 20 M$ pour la construction de complexe aquatique. Le projet total, évalué à 30 M$, commence à devenir urgent puisque la piscine Laurier-R.-Ménard est en fin de vie utile.

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 






 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020