mardi 16 juin 2020

Ouverture progressive des restaurants à Sorel-Tracy


Par Annie Bourque, mardi 16 juin 2020

Plusieurs restaurants de Sorel-Tracy privilégient le maintien de leurs livraisons et restent plutôt réticents quant à l’ouverture de leurs salles à manger.
 
C’est le cas de Audrey Traiteur qui a inauguré lundi sa terrasse. Toutefois, par mesure d’hygiène, les gens mangent leur repas dans une boite à emporter. Pour le moment, il n’est pas question d’ouvrir au public les salles à manger. « C’est trop compliqué à cause des restrictions imposées par le gouvernement », explique Sébastien Inannuzzi.

Une distance de deux mètres doit être établie entre chaque table. Il est à prévoir que plusieurs établissements accueilleront que la moitié de leur capacité de leur local.

Entretemps, les restaurants Sorel-Tracy BBQ, O’Gusta, La Brasserie Du Colisée et Prince poursuivent leurs livraisons et leurs commandes « take out». Pour le moment, il n’est pas question d’ouvrir les salles à manger. Les propriétaires préfèrent attendre un assouplissement des mesures sanitaires.

Le restaurant O Mythos a tenu à remercier sa clientèle de leur encouragement durant la Covid-19 en précisant sur leur page Facebook : « Notre choix de ne pas ouvrir la salle à manger est dû à la configuration du restaurant dont des couloirs étroits, tables rapprochées qui ne permettent pas la distanciation sociale demandée ainsi que l'utilisation restreinte des salles de bain.»  L'établissement de la rue Roi continue ses livraisons et ce, du mercredi au dimanche.

Ouvert

Depuis ce matin lundi, la Brasserie 525 a recommencé à servir les déjeuners, diners et soupers. En fin de journée lundi, le restaurant Bouff-Tifail sur le boulevard Fiset avait accueilli une centaine de clients depuis son ouverture le matin, a précisé la serveuse Mélanie Bédard.
 
Idem pour le 103 Resto-Bar Terrasse dont les serveurs et serveuses étaient heureux de rencontrer leurs clients dans la salle à manger.

Du côté de l'Hôtel de la Rive, le Steakhouse est ouvert depuis lundi, a précisé Robert Faithfull.  « Nous sommes ouverts 7 soirs par semaine »

Au centre-ville de Sorel-Tracy, le restaurant Le Fougasse s’apprête à ouvrir ce mardi 16 juin. Le restaurant sera ouvert du mardi au dimanche. Lors de notre passage, Danielle et Marcel Boulet s’affairaient lundi à nettoyer les tables sur la terrasse. « On est prêt», a lancé Danielle, enthousiaste.

Ouverture prochaine

Enfin, l’ouverture de la salle à manger et la terrasse du restaurant La Verrière dans le secteur Tracy se fera le 16 juin. La livraison se poursuivra aussi entretemps.

Quant au Le Distingo Resto-Pub, les propriétaires annoncent leur ouverture (terrasse et salle à manger) pour le jeudi 18 juin. Toutes les mesures seront mises en place pour garantir la sécurité du personnel et des clients, indique-t-on sur la page Facebook.

Enfin, le cabaret Les Années Folles accueillera ses clients ce vendredi 19 juin à 17 h. Plusieurs ont hâte de savourer la cuisine sur la terrasse.

Quant au Belvédère, l’ouverture est prévue le 22 juin. Au Tire-Bouchons, les propriétaires ont indiqué sur leur page Facebook que contrairement à certaines rumeurs, le commerce ne ferme pas ses portes.  « Nous profitons de la situation en apportant quelques améliorations au restaurant afin de mieux vous accueillir lorsque nous aurons l’autorisation du gouvernement.»
 

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 






 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020