samedi 28 mars 2020

Effectifs réduits chez ArcelorMittal de Contrecoeur et fermeture temporaire d’un complexe


Par Stéphane Martin, samedi 28 mars 2020

Opérant à effectifs réduits, l’usine ArcelorMittal de Contrecoeur se voit dans l’obligation de procéder à l’arrêt temporaire des activités du complexe Contrecoeur-Ouest au cours de la fin de semaine à venir.

« Nos opérations se poursuivent actuellement en vertu du fait qu’ArcelorMittal fournit de l’acier à des clients dans certains secteurs identifiés comme prioritaires par le gouvernement du Québec incluant la transformation alimentaire, les infrastructures stratégiques comme l'énergie, et les transports. Par exemple, notre acier va dans la construction de lits d'hôpital, d'emballages alimentaires, d'installations de gestion des eaux, etc., et nous devons continuer à approvisionner les clients qui fabriquent des produits dans ces domaines », de commenter le directeur des communications, Louis-Philippe Péloquin.

« Nous fonctionnons toutefois à effectifs réduits afin de répondre uniquement aux clients qui ont des commandes dans ces secteurs et avons placé près de 200 employés en télétravail depuis plus d'une semaine. Depuis la décision gouvernementale, il a été convenu que les activités du complexe de Contrecoeur-Ouest seraient mises à l'arrêt temporaire ce week-end. »

Par respect pour les employés touchés, l’entreprise ne donne pas davantage de détails sur les enjeux liés à la main-d'oeuvre, enjeux qui continuent à se préciser de jour en jour et qui sont communiqués aux personnes visées.

Les dirigeants profitent de l’occasion pour remercier les employés qui maintiennent les services pour desservir la société en produits prioritaires en cette période extraordinaire et qui appliquent les mesures de distanciation sociale, d'hygiène et de nettoyage qui ont été mises en place rigoureusement au cours des dernières semaines.

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 






 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020