BLOGUE
En prenant mon café !
Par Jean Doyon


Décès de Liette Lomez

(Jean Doyon)
, 17 novembre 2014
- L'une des trois chanteuses du groupe féminin TOULOUSE, Liette Lomez, est décédée aujourd'hui des suites d'un cancer, à l'âge de 61 ans. Épouse du chanteur plus connu dans la région, Normand Perron, le couple vivait à Contrecoeur depuis de nombreuses années, et plus récemment à Saint-Roch.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses fils; Jean-François, et Donald, ses petits-enfants; Élodie et Alex, sa mère, Magella Boileau, ses sœurs; Lorraine, Céline(Calvin), Johanne, ses beaux-frères et belles-sœurs famille Perron, neveux, nièces, parents et amis.

« Que tous ceux et celles qui l’ont connue et aimée aient une pensée spéciale pour elle ! », lisait-on dans l'avis de décès du salon funéraire S. Jacques & fils Inc., puisqu'elle ne sera pas exposée.

---

Soeur jumelle de l'actrice Céline Lomez, les deux soeurs ont commencé très jeune leur carrière, formant ensemble un duo qui présentaient des petits numéros pour présenter à l'école. À douze ans, on les retrouve au petit écran comme danseuses à l'émission hebdomadaire Jeunesse d'aujourd'hui.

Dès le milieu des années 60, elles participent en tant que choristes à l'enregistrement d'un nombre imposant de 45 tours pour divers artistes ou groupes de la vague yé-yé.
Elles-mêmes gravent un premier 45 tours en 1968 et connaissent un succès relatif, tout en récoltant au passage le titre de Découverte de l'année au Festival du disque. Dans le monde du spectacle, on connaît bientôt le duo sous le nom des Soeurs Lomez.

Par la suite Liette se retrouvera dans le duo: Liette et François, en compagnie de François Bégin ex-guitariste du groupe Les Mersey's. Mais, c'est lorsqu'elle joindra le groupe TOULOUSE, dans les années 70, qu'elle se fera connaitre davantage puisque Toulouse deviendra très populaire au Québec, à l'époque de la vague disco.

Après la séparation du groupe TOULOUSE en 1985, Judi, Laurie et Liette reviennent sous les projecteurs en 2007, par l'entremise d'un dernier adieu à Georges Thurston (surnommé Boule Noire), décédé d'un cancer en 2008. Une chanson hommage fit son apparition, « Ensemble », écrite par Normand Perron. Un titre symbolique dont les profits générés par la vente du disque ont été versés à l'Association canadienne du cancer colorectal.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014