VOUS LA SOUHAITANT EXCELLENTE… !

Une année débute. Les réflexions s’amorcent. Des résolutions sont secrètement prises ou officiellement exprimées. Elles foisonnent, en regard de la santé, de la gestion du temps, de défis personnels. Bref, elles sont pléiades !

Et, si on se disait aussi : !Basta! Ça suffit!

Si, résolument, sans hésiter, on optait avant tout pour le plaisir et le lâcher prise… ! Cela n’est certes pas garant de notre destin.

Cependant, l’intention orientée vers les diverses avenues de notre vie n’est-elle pas moins redoutable que de rigides tentatives, qui, une fois avortées, laissent un goût d’amertume et de défaite.

Tout ne roule pas comme on le souhaite. Chacun, chacune connaît des écueils.

Mais tous, avons le pouvoir d’opter pour le plaisir, autant que faire se peut, quotidiennement, sans nécessairement attendre des occasions spécifiques.

Puisse 2019 s’avérer propice à la sérénité ainsi qu’à la joie de vivre !

LA MARCHE DU BONHEUR

Pour plusieurs d’entre nous, il n’est peut-être pas aussi tentant de marcher durant la froide saison. Même vêtus adéquatement, nous sommes tributaires de la façon dont sont entretenus les trottoirs et les rues. La météo a l’humeur variable et en une seule journée, nous pouvons passer de l’agréable au difficile.

Il serait cependant dommage de cesser une activité aussi globalement bénéfique.

Assisterons-nous, un de ces quatre, à un gym dédié à la marche, permettant de se moquer des intempéries hivernales ? Ce serait fort souhaitable et appréciable.

MOI, JE…

Exprimer ses états d’âme et émettre ses opinions s’avère non seulement légitime mais aussi, bénéfique pour la santé.

Par respect pour soi-même, pour le maintien de la sérénité et de la quiétude, il vaut toujours mieux s’alléger lorsque survient une contrariété, un malentendu ou une peine. Les tempéraments varient d’une personne à l’autre. L’idéal ? Faire part de ce que l’on ressent aussi simplement et calmement que possible, avant que ne montent les émotions refoulées et la colère. Les paroles qui dépassent la pensée sont tellement regrettables… !!!

S’affirmer est légitime et salutaire. Utiliser le « je », c’est faire preuve de diplomatie. Les « Je pense, je ressens, je trouve, je sens… » représentent un passeport permettant d’ouvrir une discussion franche et libératrice.

Les inclure dans notre vocabulaire se veut sécurisant.
Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019