Courriel Saurelois
Une chronique sur l'histoire de Sorel
de Roland Plante

10 août, 2018

En collaboration avec :

Hôtel Saurel
Texte : Isabelle Béliveau


Hôtel Balmoral



Le 28 mars 1933, M. Edouard Simard achète l’Hôtel Balmoral d’Ovide Péloquin. Changement de nom : Hôtel Saurel. Il sera agrandi et rénové au début de la seconde guerre mondiale. En 1942, il était l’un des plus luxueux et spacieux hôtels de la rive sud du St-Laurent.

En 1960, l’Hôtel Saurel est vendu à Arthur Garrinther. Ouverture du célèbre bar-salon le Marine Club où se produisirent un grand nombre d’artistes de l’époque. Ce dernier s’ajoutait au club de nuit le Marine Cabaret, à la vaste salle à manger, aux nombreuses salles de conférences et de réunions d’affaires ainsi qu’aux 120 chambres (avec téléviseurs, une nouveauté).

Malheureusement, M. Garrinther fit faillite en 1971, l’Hôtel Saurel ferma ses portes en 1973 et fut démoli en 1974. (Texte d’Isabelle Béliveau, Société historique Pierre de Saurel, 2005)



Suite à la faillite, l’hôtel fut démoli en 1974.

Après la démolition, L’Entraide Économique acquiert le terrain et y construit un édifice pour transactions financières. En l’an 2000, la Société de l’Assurance Automobile du Québec y tient son bureau d’affaires

 

Source : Roland Plante, Courriel Saurelois

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018