LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2012 14:04

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey
 

mardi 10 juillet 2012

 

LES DUNES ONT 60 ANS!

À ce temps-ci de l'année, en 1952, les travaux de défrichage et de nivelage allaient bon train sur la terre de M. Joseph Mandeville, le père de Maurice.  De quoi discutait le conseil d'administration composé de MM Sylvio Frappier, président, M. Lucien Cardin, secrétaire,S.R. Frost, Yvon Régimbald, Léo Roy, Roland Ménard et Bertrand Matton, directeurs?  De l'achat d'un système d'irrigation.

Le CA avait invité M. Édouard Simard et un monsieur Tellier pour parler de la nécessité d'un tel système comprenant tuyauterie, pompe et moteur.  M. Tellier, président d'Irrigation moderne, avait fait un soumission de 15080$.  M. Simard conseilla aux directeurs de l'accepter et leur appris une bonne nouvelle : les Industries Simard leur donnerait 15000$ pour la réalisation des travaux et ne leur chargerait rien pour le prêt du bulldozer.  M. Roland Ménard, appuyé par Bertrand Matton proposa donc l'acceptation dudit système.

.Charles Langlois (à droite) a frappé 5 coups sûrs dont 4 coups de circuit et produit 5 points, en a fait produite 8 dans une victoire convaincante de 16 à 9 d'Extincteur Galant face à Construction BP.  Trois coups sûrs pour François Jetté, Rémi Salvail et Renaud Desalliers dans le camp de vaincus.  Dans le précédent match, Clôtures Sorel-Tracy a bafoué Mathew Bardier Autos 11 à 5 suite aux coups sûrs de Dave Braconniers(2)(4 pp), Marc-André Lemire(3) et Philippe Chamberland(3).


.Citation toujours spirituelle de Pierre Dac: '' Les hommes sont comme les arbres: avec l'âge, il deviennent durs de la feuille et mous de la branche.''

.Hugo Shooner (à droite avec le seprpent), étudiant en informatique à l'Université de Sherbrooke, arrive du Brésil où il est allé faire profiter de ses connaissances en cette matière.  Il a constaté que la vie là-bas n'est pas aussi trépidante, stressante qu'au Québec et que les Brésiliens sont des mangeux de viande et des buveurs de bière.  Au moins ça de commun avec nous (!).  De dire Hugo : ''Quand tu vas à Cuba c'est pour faire le vide.  Quand tu viens au Brésil, c'est pour faire le plein.''

.Le HC CARVENA n'y va pas mollo pour attirer du monde à ses matchs locaux au colisée Cardin cet hiver : une réduction de pas moins de 101$ pour un billet de saison.  L'annonce de la signature du contrat d'Éric Doucet ne va pas nuire à la vente des billets.  On se souvient jusqu' à quel point son absence s'est fait sentir l'an dernier à la fin de saison. Gilles Péloquin décrira pour sa part les matches du Cool-FM de Saint-Georges en compagnie de Jean-Claude Lessard.

.Claire Neveu, de Montréal, fidèle lectrice de SORELTRACY MAGAZINE, propose ce jeu de mots de Lao-Tseu : ''Patient est le pompier car il commence toujours au pied de l'échelle.''

.Le Restaurant des Patriotes occupe le sommet du classement de la Ligue Brasserie du colisée en raison de son excellent lanceur Fred Belval (à droite) qui présente une fiche de 7-1.  Fred a retiré 4 frappeurs contre Brasserie du colisée, mardi soir le 3 juillet et RDP l'a emporté 3 à 1.  Steve Nadeau et Dany Nadeau ont frappé 2 en 3.  Brasserie du colisée s'est ressaisi vendredi soir : 10 à 6 contre Taverne centrale.  Ghislain Rivard(3 en 4)(2 pp) et Mario Dandonneault(3 en 4)(2 pp) ont brillé.  René Pelletier a frappé son 2e circuit et Stéphane Hubert son premier à l'intérieur du terrain.

.Annie Parenteau, designer d'intérieur et organisatrice du 5-à-7 qui soulignait les 30 ans d'existence de Construction Sorel Ltée, a pensé à tout.  Les plus jeunes ont pu danser au son de la musique de la jolie disque-jockey Tania-DJ-Shelton (en bas)

.Lambros Koltoukis
a perdu son pari avec le juge à la retraite Paul-André Bélanger. Il avait su de bonne part(?) que le juge Delisle obtiendrait
sa libération en attendant son second procès.  Mais il n'avait pas misé un gros montant.

.Scribit Pierre Foglia dans un de ses récents articles :''Les femmes de joueurs de hockey sont plus fortes sur le pipeau que sur le piano.''

.Jean Smith est venu bien près de jouer la normale dimanche dernier en compagnie de Gaétan Rioux, André Plasse et Paul Olivier.  Le fils d'Henri a joué 73(35+38) et attribue cette performance à ses nouveaux bâtons hybrides Titleist.  Un autre exploit celui de Manon Trudeau, une des rares femmes à jouer en bas de 80 cette année : 79(40+39) (4 oiselets).

.Le Festival country de Sorel-Tracy aura lieu cette année, pour la première fois, sur le site du Curling Aurèle-Racine du 25 au 29 juillet .Guy Rousseau et Yvon Daunais ont engagé pas moins de 31 artistes (32 avec Guy et son accordéon orchestre !)et attendent plus de 250 motorisés même si l'assistance aux festivals connaît une baisse significative cette année.

.Hugo Beauchemin,
17 ans, Gabriel Massé, 16 ans, Olivier Daneau, 17 ans, et Marie-Eve Caron,14 ans, se sont qualifiés pour le Championnat junior provincial au Club Belvedère du 16 au 20 juillet.  Les 3 golfeurs ont de plus fait l'équipe interclub A du Club Le Continental.

.Approach Kingdom
se produit ce soir au Loup Rouge. La gibelotte de perchaudes à la bière est au menu de ce pub tout au long du festival.

.M. et Mme André Thibodeau
approchent des 50 ans de mariage le 13 juillet...Jean Vouligny a 72 ans aujourd'hui...Émilien Gervais aura 72 ans le 15.


Bonne semaine!

Laurent Delainey

Bookmark and Share

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012