LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 14 août 2013 17:35

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 14 août 2013

Le Club de golf Sorel-Tracy frappe un double victorieux !

Les rencontres interclubs seniors avaient lieu un peu partout en province ces derniers jours.  Le Club de golf Sorel-Tracy, en grande première, a signé deux victoires.  Et les Dunois (42) l'ont emporté d'une part contre Islemere(18), Le Mirage (33) et Joliette (27) et les Dunoises(24) contre Balmoral(19) Saint-Francois(18) et Le Continental(11) d'autre part.  Daniel Cournoyer, Bernard Boisjoli et Paul-Émile Goyer ont écarté leurs 3 adversaires.  Chez les dames, Carole Simard et Louise Beaudoin en ont fait autant.

 
La réflexion de la semaine me provient d'un lecteur du STM :''Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.''(Martin Niemoller)
 
Jeudi prochain, Josée Lusignan prendra la direction de L-M (Lac - Mégantic) pour remettre la jolie somme de 3073$ amassée lors de la soirée bénéfice de vendredi dernier au Mini-Golf de la Plaza en présence de plusieurs centaines de personnes.  Quatre-vingt golfeurs, des gens curieux, généreux, désireux d'acheter des items de la vente de garage et des amateurs de hockey venus rencontrer quelques joueurs des Éperviers dont  le nouveau venu Stéphane Roy, Simon Poirier, Christian Deschênes, Eric Doucet et Benjamin Lecompte.  Ces deux derniers ont joué au mini-golf mais, honteux, n'ont pas remis leur carte(!).  Philippe Gadbois et Benjamin Mongeau (58) ont remporté la classe ouverte en prolongation contre Hugo Deschênes et Hugo Lusignan(56+2) tandis que Simon Poirier et Hugo Labossière(61) en faisaient autant dans la classe familiale.  On peut parler presque de pawa tellement l'atmosphère était à la fête avec le Lulu Band composée de Jonathan Deslandes, Chappy Champagne et le vétéran bassiste Paul Falardeau dont les tounes étaient fort appropriées.
 
Vendredi qui vient, à compter de 3 heures, le magnifique voilier Roter Sand avec à son bord des descendantes des Filles du Roy sera dans le port de Sorel-Tracy dans le cadre du 350e anniversaire de l'arrivée de 800 de ces filles en Nouvelle-France entre 1663-1673.  Il sera possible de visiter ce bateau et de converser avec ces célèbres dames.  Je connais deux personnes, des ''mangeurs d'histoire'' qui vont être sur les lieux: Claude Bellerose et Louise Biron, de Contrecoeur.
 
S'il est un joueur qui profite des dernières semaines d'existence du Club de croquet c'est bien l'ancien champion Réal Brouillard.  Entre deux coups de maillet, Réal a rappelé la belle époque de ce sport avec, en outre, Gilles Poissant.  Réal et le fils de Jean Dontigny compétitionnent en province et ils ont déjà signé une victoire.
 
Luc Laprade aura marqué près de 200 matches de balle à la fin de l'été.  C'est grâce à lui si je peux vous apprendre que le restau-pub La Verrière du proprio Danny Isabelle a remporté la finale du Tournoi des aubergistes 10 à 9 contre Le Doolys.  Étienne Morin a frappé le circuit décisif en fin de 7e manche.  Si je peux vous dire que Pub Indus I a chassé l'autre Pub Indus II des séries finales 12 à 4 grâce à Carl Gendron(3 en 5-
2 p p) et Denis Laurin ( 2 en 4 - 2 p p).  Dans l'autre série en cours,Taverne centrale a écrabouillé Brasserie du Colisée 15 à 5.  Mitchel Roy (à droite) a frappé 4 en 4 dont deux longues balles et fait produire un record de 7 points.

Luc me fait aussi remarquer l'énaurme  progrès de la formation AS-TU TÊTE dans la Ligue féminine Desjardins.  Hier soir, Jessy Chartier a frappé pas un, pas deux mais 3 circuits dans une victoire de cette formation justement.  Finalement, dans la Ligue des copains, Quilles Gervais domine la classement(18) suivi  de Bar des Copains(15.) (Mémo à M.Lucien Bélanger, fidèle lecteur du STM, qui trouve qu'il y a dans ma chronique plein de noms de restaurants et de brasseries qui commanditent ces équipes de balle : Sorel-Tracy est la ville qui a le plus de restaurants et de débits de boisson au pro rata de la population.  Et ces équipes encouragent leurs commanditaires après les joutes.  C'est donnant donnant!)

 
Le décès subit de Jacques Moreau a surpris et consterné tout le monde sportif.  Jacques est une autre belle voix que Sorel-Tracy a proproduit dans la lignée des Gaston Auclair, Michel Champagne, pour ne nommer  que ceux-là.  Nos condoléances à sa famille.  Jacques avait aussi un belle plume sur les feuilles de statistiques qu'il tenait au Parc Pelletier. Il riait quand je lui disais qu'il écrivait comme une maîtresse d'école.
 
En vitesse... Paul Olivier a eu 70 ans  le 8 août... Jacques Falardeau a eu 66... Jacques Deschênes a 64 ans aujourd'hui même et Michel Loyer 60...
 Raynald Lafrenière aura 83 ans demain... Quelqu'un peut-il expliquer que la limite de vitesse soit de 70 dans St-Pierre-de-Sorel direction Yamaska et de 50 boulevard Gagné? ... La Voirie de Sorel-Tracy va-t-elle ajouter un bon pouce d'asphalte angle Laurier et Chemin Saint-Roch?  Y a une dénivellation assez importante... 

Merci à la Ville de Sorel-Tracy qui n'a pas tardé à donner un drapeau tout neuf au Club de golf Sorel-Tracy.  Ce drapeau aussitôt installé sera en berne suite au décès de l'ex-président Pierre Salvail survenu le 18 juillet.


Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012