LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 30 avril 2014 09:51

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 30 avril 2014

Les Forges Sorel remportent la classe A du Tournoi Industriel


Deux buts rapides en première période présageait un massacre car Arcelor Mittal Ouest était privé des services de Michel Lessard et de René Genest, blessés, de Gabriel Bouthillette parti en voyage.  Mais non.  Joakim Jutras, le fils de Sylvain et 
de Louise Tellier dont le style s'apparente à celui du vénérable T-Casque Cournoyer, n'a cédé qu'une fois par la suite et la formation dirigée par Hugo Deschênes s'est inclinée 3 à 0 devant celle de son frère Christian qui s'est contenté de jouer à la ligne bleue.  L'étoile de cette finale ?  Le cerbère des Forges Jonathan Poudrier! Dans les autres finales, Alstom 6 et Arcelor Mittal Est 1( 1 )(B) puis Fonderie Laperle 7 à 1 contre Arcelor Mittal Est 1(C).


L'équipe
ÉnAIRgie M.C. a terminé sa saison en beauté avec le plus haut simple de 277 de Serge Vincent et le plus haut triple par équipe de 3131.  Rhéal Pilote a obtenu le plus haut triple individuel(724) et Animalerie Cartier, finaliste, a joué le plus haut simple par équipe(1100).  ÉnAIRgie M (pour Marcel Gagné, le nouveau propriétaire) C (pour l'ancien propriétaire Clément Trépanier) est  donc champion de la saison de la Ligue Brasserie du colisée.  Place aux séries finales d'une journée samedi prochain.  Les porte-couleurs de la formation championne sont: Patrick Archambault, Yannick Bibeau, Gérard Croche-tière, Mario Dussault, Marcel Gagné, capitaine, Pierre Guévremont, Roger Martin, Daniel Perron, Serge Théroux et Roger Vincent.

Est-ce que le temps passe vite?  A la fin de l'automne 2013, le 26 novembre exactement, Jean-Guy Périard est décédé à l'âge de 78 ans. Jean-Guy a été pro au Club de golf de Boucherville pendant un nombre record d'années:25(1960-1985), Et qui lui a succédé en 1986? Yves Tremblay.  Le fils de Normand et de Rose en est donc lui, à sa 18e année comme pro.

Gilles Laramée et
Serge Vincent(4 mai)...
Richard Boisjoli(6)
Alain Sylvestre(7)
Claude Gauthier(59 ans aujourd'hui)
Marc Lévesque(82 ans demain),
José Laurence(67 ans demain).
Marie-Laurence Delainey(27 ans aujourd'hui)
Bonne et heureuse année!

Tableau à vendre. Un lecteur de SorelTracy Magazine me fait parvenir ce magnifique tableau ci-contre(3)  que  Roger Péloquin dit ''Pélo'' a réalisé en 1974.  Si jamais vous êtes intéressé(e), faites une offre! ( laudeney@hotmail.com )

C'est un truisme de dire que le Marquis de Jonquière a éliminé les Éperviers de Sorel parce qu'il a marqué plus de points.  Comparons simplement la fiche des 5 meilleurs marqueurs de chaque camp  jusqu'ici dans les séries: Dominic Léveillé(18)- Hugo Carpentier(18)- Simon Laliberté(12)- Marco Charpentier(12)- Francis Charette(9) pour un total de 69.  Pour les Éperviers:
Grégory Dupré(10)- Christian Deschênes(9)- Mathieu Dumas(8)- Éric Doucet(8) Michael Tesseir(6).  Total: 41.

Question quiz de Pierre-Paul Paulet:
quel est le seul joueur des anciens Whalers de Hartford à jouer encore dans la LNH?

Si vous avez l'occasion d'aller manger à Montréal dans l'ancien presbytère angle Ste-Catherine - Univesity  devenu le chic restaurant Giovanni  Apollo, il s'agira d'une belle expérience culinaire surtout si vous êtes servi par Patrick '' le tartare''.  Attention: il ne s'agit pas de sa nationalité (turque) mais de sa spécialité dans la brasserie qui l'avait engagé à son arrivée au Québec il y a 11 ans.  Patrick est un sympathique parisien.

A l'automne 2013, Jasmin Frappier est devenu le pro enseignant du Club de golf  Sorel-Tracy '' les Dunes ''.  Une des plus mémorables victoires de Jasmin est survenue il y a deux ou trois ans quand il a remporté le championnat des 60 meilleurs juniors au Québec.  Le fils de Jacques peut aussi se vanter de détenir le meilleur score du Club Royal de Montréal(66).  Il a réussi l'an dernier le meilleur score brut également du Club de golf Sorel-Tracy(64).  Il a bien l'intention de faire honneur à son club cet été sur le circuit québécois.  Aura-t-il le temps maintenant d'aller défier le par-3 de Claude Charbonneau dans les îles de Sorel ?  Pourquoi pas?

Clément Croteau ,handicap 22, a joué ni plus ni moins que 84 (62) à sa première ronde aux Dunes.  Faut-il préciser ,pour diminuer un peu son mérite, qu'il a joué tout l'hiver en Floride (!)... Sylvain Gauthier prendra place derrière le receveur cet été dans la Ligue de balle rapide Brasserie du colisée avec les Paul Latraverse, Normand Gravel, Marc Gaudreault et Denis Demalo.  Le lanceur Sylvain Dandonneault revient dans la ligue pour hausser le calibre des lanceurs.  Le repêchage lundi le 6 mai.  Le débuts des activités mercredi, le 14 mai,7 heures et quart.

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012