LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 03 avril 2014 11:31

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

jeudi 03 avril 2014

Le NCSM Iroquois : l'attrait touristique à Sorel-Tracy par excellence en 2017

Le destroyer DDG 280 qui a été lancé des chantiers navals de Marine Industries en 1972 (29 juillet) cessera d'être en opération en 2017 ou 2018.  Mais, il pourrait fort bien poursuivre sa carrière de la même façon que le sous-marin Onondoga que le public peut visiter à Pointe-au-Père depuis 2010 à raison de presque 90 000 visiteurs par année.

 Le navire amiral pourrait avantageusement déloger ce bateau accosté le long de la rue Reine depuis je ne sais plus combien d'années.  Et comme 2017 sera l'année des festivités 375e anniversaire de notre ville, une telle attraction ne pourrait tomber plus à point.

À un mois de la fin du calendrier, la Ligue Brasserie du Colisée bat son plein tous les samedis avant-midi au Salon 300 sous l'habile animation de MM Maxime Dionne et Denis Théroux.  Olivier Godin a obtenu le PHSI samedi dernier(258) et Denis Hébert le PHTI (712). 

Le PHSE et le PHTE ont été signés par ÉnAIRgie MC: 1033-3026.  Au milieu du bruit des boules qui tombent à répétition sur les planchers et des quilles qui chutent à l'autre bout, une femme dévouée, Monique Gadbois, vend en moyenne 500 moitié-moitié ou davantage tous les samedis aux 90 membres de cette ligue. 

Mais, Monique sait jouer aux quilles aussi puisque c'est elle qui a gagné le dernier Tournoi 30e anniversaire organisé par Rhéal Morin et Normand Dumas avec Gilles Lamothe.


Que la Ville de St-Joseph compte beaucoup de partisans du Canadien ne date pas d'aujour'dhui.  Il a plus de 50 ans, il y avait le CH de St-Joseph(vignette 3) qui comptait en ses rangs des joueurs fort talentueux: les Yves Deschênes (en haut), René Mandeville, Jean Bérubé ,Yves Paulhus et Paul Latraverse, puis(au centre) Réjean Beauchemin, Normand Cournoyer, Rodrigue Péloquin, Réjean Bibeau, Claude Paulhus, François Péloquin et Pierre Green.  En bas, Pierre Champagne, Raymond Bardier, Réjean Jeté, Jean Lusignan, Charlemagne Péloquin et Richard Joly.  Quelle belle époque !

Devant le succès que connaissent les spectacles d'humour produits par Mathieu Fréchette, ce dernier se doit de trouver des salles de plus en plus grande. 

Après les 4 éditions du spectacle Humour recherché au Café Campus devant des assistances de 200 ,260, 300 et 300 personnes, Mathieu a loué ni plus ni moins le Théâtre du Chenal du Moine pour son prochain spectacle du 2 mai sous le thème C'est drôle à Sorel

Joyeux anniversaire :
Diane Lamonde(1)
Jacques Legault-André Janelle(2)
Denis Dumont(3)
Renaud L'Alier(4)
Olivier Godin -Maurice Mandeville -Yves Morin (5)
Jean-Guy Cardin (7).

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012