LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 11 février 2014 19:47

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 11 février 2014

Les Éperviers sont-ils à bout de souffle ou de ressources?

Il y a longtemps que les Éperviers de Sorel-Tracy n'avaient pas connu un week-end sans victoire.  Vendredi soir, ils se sont butés à un gardien,
Marco Cousineau, qui a présenté une fiche de 25 - 16 - 4 - 4 dans la LCH en 2011 - 2012 avec les  Allen Américans.  Cette saison, Marco a déjà 21 victoires d'enregistrées soit 8 de plus que Francis Gourdeau au 2e rang.  Sorel-Tracy s'est incliné 3 à 1 devant la plus faible assistance
de la saison (775).  Le lendemain, ils se sont amenés à Jonquière avec 4 défenseurs seulement.  C'était pas la meilleure situation pour rebondir et faire oublier leur performance de la veille.  '' Par contre, m'a dit une partisane, nous avons gagné tous nos combats!  Nous avons donné un bon show ! ''
 
Un mot de mon correspondant Anatolievich Karguine sur Sochi (anglais) ou Sotchi(français): ''Je ne suis jamais allé dans cette station balnéaire de la mer Noire tout simplement parce que je n'en ai pas les moyens.  Les membres du régime plus particulièrement la fréquentent.  Il en coûte moins cher à la classe moyenne  d'aller en vacances en Égypte, en Turquie ou en Bulgarie.

Entrevue avec Jon Myrasty(1)-
Quel joueur russe t'a donné le plus misère lors de ton séjour en Russie?  Alexander Svitov.(Il mesure 6 pieds 3 et pèse 198 livres.  Il a joué 69 matches pour le Crunch de Syracuse en 2004-2005, a présenté un dossier de 19 -23 = 42 points - 200 minutes de pénalité.  Il a disputé 76 matches ( 7 buts-11 aides-145 minutes au cachot) avec Columbus (LNH) en 2006-2007)
 
La citation de la semaine: ''La Charte de la laïcité nous incite à céder au chant des sirènes.  Ce chant évoque l'image nostalgique d'une société homogène catho-laïque, ou ''nos'' symboles religieux nous paraissent inoffensifs parce que, n'y croyant plus, nous les avons vidés de leur sens alors que ceux des ''autres'' feraient au contraire peser une menace permanente sur nous.'' (Louise Arbour)
 
Une ancienne élève de Bernard-Gariépy, Marie-Josée Coulombe (photo à gauche), professeur de français au Triolet (Sherbrooke) a eu la bonne pensée d'organiser avec Amélie Hébert, le 23 février, un diner spaghetti bénéfice pour venir en aide aux parents du petit Rayan Gagnon atteint d'atrésie pulmonaire. Quelle générosité chez cette ancienne citoyenne de Sorel-Tracy !
 
Luc Perron est venu à une quille près de réussir 300 dans la LABS(Ligue Amicale Brasserie du Colisée) et a obtenu un triple de 711.  L'équipe de Martin Bourque a totalisé 1027(PHSE) le Chapiteau Montérégie l941 PHTE) la  fin de semaine du 8 février.
 
Question quiz de l'ancien prof: doit-on écrire 1.vous êtes de ceux qui ferons zéro faute 2....qui ferez zéro faute 3. qui feront zéro faute ?(réponse plus loin)
 
Photo-mystère de la semaine (À DROITE):le type sur cette vignette a joué et connu de bons moments avec les Dinosaures de Sorel.  Son beau-père est un pro de golf.  La première personne qui l'identifiera méritera un crédit de 15$ à la Boucherie Escompte d'André Houle.( laudeney@hotmail.com )
 
Le président des Dunes, Roland Simonot, et le CA songent à organiser le Tournoi du président l'été prochain.  Tous les anciens présidents vivants(9) seront invités et honorés.
 
Réal Brouillard compare Mathieu Beaufort à certains golfeurs qui ont terminé quantité de tournois  au 2e rang.  Mathieu vient en effet de passer près de s'inscrire au Brier  pour une 3e année consécutive.  Mais la vie continue et à titre de président du Club de curling, le fils d'André invite la population au Tournoi senior provincial du 17 au 23 février. C'est gratuit.  Tournoi des hôteliers : l'équipe de Paul-Émile Provençal a remporté 3 victoires dans sa division.
 
Un des très beaux jeux qui a été réussi lors du Tournoi novice de Sorel est survenu lors du match 10 entre les Mariniers #A1 et les Lions de Candiac.  Frédérick Deschênes a plongé, harponné le disque et l'a fait perdre à l'adversaire qui allait s'échapper.
 
Vendredi soir dernier, lors de la visite des puissants Vikings, la mise au jeu officielle a été faite par la Ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de  développement Élaine Zakaib. 
 
L'annonceur maison des Éperviers a souligné la présence et les 88 ans de Mme Marcelle Simoneau, une fidèle partisane qui prend  place depuis DES années dans l'ancienne '' section des gérants d'estrades ''.
 
Depuis le départ du docteur Pelland sous d'autres cieux, on demande en vain s'il y a un docteur dans le colisée pendant les matches des Éperviers. Heureusement, il y a toujours des bénévoles. Réjean Larocque a conduit Charles Fontaine à l'hôpital vendredi soir. On lui a fait des points de suture, Pit l'a ramené à bon port pour qu'il puisse reprendre son poste.
 

La photo historique de la semaine m'a été fournie par Marc Cournoyer. Vous pouvez voir la meilleure équipe intermédiaire de l'histoire du hockey sorelois.  Deux joueurs de cette formation qui évoluait à Berthier(Voyageurs) ont quitté ce bas monde.
 
Ils (elles) sont nés(es) le 8 février (Gynette Berthiaume), le 15(-Raymond Proulx-Serge Cournoyer), le 16(Marcel Guertin ), le 17 (Martine Potvin), le 20 (Gérald Trudeau-Sylvie Cournoyer ).
 
Un autre fait saillant du récent TNST: les 5 buts de Raphael Nadeau dans un gain de 5 à 4 des Mariniers C 1 conles Hawks de Laprairie.  Le brio de Gabriel  Daigle devant les filets des Mariniers A1 mérite aussi une mention.
 
Réponse à la question quiz : 3.

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012