LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 04 février 2014 18:25

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 04 février 2014

Olivier Daunais est complice de 4 buts mais les Éperviers s'inclinent
 
Au lendemain de leur  victoire de 5  à  2 contre le Marquis de Jonquière, devant leurs partisans(1231), les Éperviers de Sorel-Tracy se rendaient à Rivière-du-Loup.  La marque étaient de 6 à 6 à la 13e minute du 3e engagement.  Olivier Daunais (vignette1)qui ne s'était pas inscrit au pointage depuis le 6 décembre, avait préparé 4 des 6 buts des siens.  L'équipe hôtesse avait-elle plus d'énergie en réserve?  Probablement, puisqu'elle y allait de 3 buts rapides vers une victoire de 9 à 6.  Sylvain Deschatelets qui a toujours eu du succès contre les Éperviers a brillé pour  RDL: un tour du chapeau et 2 aides.

Pendant ce temps, le 32e Tournoi novice de Sorel -Tracy mené de main de maître par Luc Laprade et
Éric Galien battait son plein.  Une seule équipe locale, les Mariniers A 1, a atteint la finale et s'est inclinée 4 à 3 en prolongation contre  Ste-Foy après avoir pourtant pris les devants 3 à 1.  Dommage pour Charles-Olivier Tremblay  le meilleur joueur du tournoi, auteur des 3 buts des Mariniers.  Charles-Olivier a marqué plusieurs fois du revers de son bâton, chose rare à cet âge.
 
Pensée de la semaine: Offrir des accommodements raisonnables à des intégristes, c'est comme donner de 
la laitue à un crocodile en espérant qu'il devienne végétarien. (Boukar Diouf)
 
A 12 ans, Drew Brees jouait au tennis avec Andy Roddick et il le battait souvent.

Le premier directeur des juniors des Dunes, Vincent Rancourt, a eu 76 ans le 31 janvier.

Un client du Dépanneur Brouillard, chemin  Saint-Roch, vient de gagner plus de 200 000$ à Banco.  Un bon client de Loto-Québec depuis 10 ans.
 

Un lecteur de STM  me reproche ma désinformation à propos de ce terrain acheté par la municipalité de Ste-Anne.  J'ai écrit qu'il était en zone inondable. Le lecteur me fait remarquer avec raison qu'une partie seulement de ce terrain est en zone inondable et que le contracteur éventuel ne sera assez bête pour y construire des résidences.
 
Graham Delaet, grâce à sa deuxième place au Waste Mangement Phonix Open et sa bourse de  $454 600 a atteint et dépassé le million de gains: 1 360 267.  Le golfeur canadien occupe le 5e rang au chapitre des coups de départ(306 verges).
 

La photo souvenir de la semaine montre le fondateur de la Fondation des amis de la bonne entente M.Gabriel Germain, Mme L . Larose reçus à Ottawa par  Mme la Ministre Monique Vézina et le député Louis Plamondon en avril 1979.  M.Claude Béland , président du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000, aujourd'hui professeur associé à l'Institut de recherche en coopération de l'université de Sherbrooke, sera le conférencier invité par la FABE dimanche, le 27 avril, à l 'Auberge de la Rive.
 
Le Club de croquet a cessé d'exister à la fin de l'année 2013,  45 ans après sa création, en 1968.  Mais il reste encore quelques joueurs de croquet dans la région qui participent à des tournois extérieurs.  Réal Brouillard et Jacques Dontigny, le fils du regretté Jean, dit Picolo, participaient à un tournoi en fin de semaine.  Ils se sont rendus en finale et se sont inclinés face à MM Guy Monast et Michel Collard.  Note historique : Louis 
XIV aux prises avec un mal de dos, fit construire un  ''terrain de croquet élevé'' qui devint la table de billard.
 
Le gérant du restaurant du colisée Cardin, François Gagnon, a eu 52 ans hier.  Sophie Delainey a eu 41 ans et Jean-Pierre Chalifoux 72.  François a été appelé à arbitrer quelques matches de basketball au Cégep cette fin de semaine.
 
Olivier Godin a réussi sa 5e partie parfaite de la saison au Salon 300..Luc Perron et Yves Émond ont roulé pour leur part 279.  Un triple de 651 pour le vétéran Jacques Laporte.  Tous les quilleurs de la Ligue amicale Brasserie du Colisée souhaitent un prompt rétablissement à M.Roger Neault.
 
La '' Ligue du vieux poêle'' qui se réunit tous les matins autour d'un bon café au Macdonald était fort animée au lendemain de la défaite du BBR 2 à 1 contre Winnipeg.  Les Claude Cardin(73 ans le 17), Benoît Leblanc, André Lizotte et compagnie ont toujours quelque chose à dire.  Que le club gagne ou perde.  Comme les journalistes(!).
 
Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012