LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mercredi 02 mars 2016 11:03

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 02 mars 2016

En route vers le 28e tournoi de la Maison La Margelle (II)

La présidente du comité organisateur du 28e Tournoi de golf de La Margelle (4 juin, Réjeanne Joyal,  également présidente du conseil d'administration fêtera en 2016 son 10e anniversaire à ces postes.  C'est en effet en 2006 que Réjeanne succédait à M.Jean Gadoury.  Cette même année, M.Georges Harrison se voyait confier le poste de directeur général de cet établissement et procédait, à la demande de l'Agence de la santé et des services sociaux, à un important redressement.

L'homologue d'un des célèbres Beatles (My sweet lord) s'achemine donc lui aussi vers une 10e année de précieux services et quand arrive la période préparatoire de ce tournoi de golf bénéfice, il se dit impressionné par l'ardeur dont font preuve tous les membres du CO.  Impressionné aussi par la disponibilité des présidents, présidentes d'honneur et par la générosité des nombreux donateurs et commanditaires.

Parmi ces derniers, il faut mentionner Construction Sorel Ltée de Daniel Descheneaux, le Club de golf Les Vieilles Forges, Nettoyage Decka de Kevin Handfield, le Club de golf de Joliette via Caroline Mainville, la Pourvoirie Évasion Plein Air Trudeau, propriété des frères Robert et Marcel Auger depuis 1999, RDS toujours bien représenté par Yannick Lévesque, le restaurant '' Les Tire-Bouchons'', propriété de MM Jean Tremblay, Jean Cournoyer et Marion Mandeville, le nouveau propriétaire de la Station Esso, angle Fiset et Victoria, M.Abdo Makhoul qui procédera bientôt à d'importantes rénovations et Stéphane Valois, représentant Mazda à Amos.  Il donnera un week-end romantique à l'Auberge de la Rive i.e. un souper, un coucher et le déjeuner du lendemain.

« Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a. » -Serge Gainsbourg

Normand Gravel organise encore cette année son voyage de baseball à Québec dans le cadre des activités estivales du Panthéon des Sports Sorel -Tracy.  Les nostalgiques des Expos pourront donc assister le 22 juillet au match des Capitales contre les Aigles de Trois-Rivières.  Le transport, le billet d'entrée, trois consommations, hot-dogs et hamburgers à volonté pour seulement 40$.  Vous pouvez le contacter à 450-881-0987.  Le camp d'entraînement des Capitales a débuté le 10 mai.  Aujourd'hui, ils sont à Brandtford(Ontario) pour se mesurer aux Red Sox de la Ligue Intercounty et ils se rendront ensuite à Chicago.

C'est votre tour...

17: Micheline Page
19 mai: Paul Ménard, Brigitte Joly, Louis Landry, Michel Beauchemin, Richard Lefèbvre
20 mai: Daniel Fleury, Jacqueline Cournoyer, Nathalie Fagnan, Jacques Guertin, Florent
Galien, Ariane Descheneaux
21 mai: Pierre-STR-Boisvert, Sylvain Guimond, André Gervais, Charles Simard
22 mai: Robert Bouthillette, Gisèle Côté, Sylvain Jutras
23 mai: Roger Delainey, Denis Ruest, Benoît Jacob, Guy Villemure, Robert Paulhus
24: Robert Sheridan, André Tremblay,
25 mai: Pierre Chabot, Simon Bibeau, Jean Lusignan, Louis-G Ferland, Marie-C Pelletier

Les être humains carnivores que nous sommes avons mangé 60 000 000 000 d'animaux l'an dernier.

Le 3 mai dernier, au Club de golf Sorel-Tracy, le statisticien du groupe ''Les Joyeux Lurons'', Denis Capistran, handicap 18, a joué 79 (61) pour la première fois de sa vie.  Le dimanche suivant, le 10 mai, il a de nouveau été touché par la grâce: 77(60).  Et dimanche dernier, le 17 mai, je le cite : '' Handy m'a retrouvé : 96 ! ''

Vingt-neuf golfeurs professionnels ont joué 60 dans leur carrière dont Phil Mickelson et Zach Johnson à deux reprises.  Qu'un professionnel joue ce pointage tient du prodige mais pour un amateur, jouer 60 net est tout aussi remarquable.


La photo historique de la semaine présente le grand-père de Marc-André Fleury, à la gauche de Jean-Paul Cardin lui-mème à la gauche du coach Jean-Paul Dumas.  Puis on peut apercevoir les Lionel Cardin, Julien Éthier, le gardien André Ringuette, Roger Letendre, Napoléon Cardin, Joseph Letendre, Bernard Roy et Réjean Péloquin.(merci à'' tante Claudette'' pour la photo)

Le dernier programme de la LBBDC a été ponctué de 5 coups l'autre bord de la clôture : Carl Gendron(2),Marco Simard et Maxime Levasseur pour Climatisation Sorel-Tracy, vainqueur de Alliance Industrielle 11 à 9. René Pelletier a été fort occupé (3 en 5 - 3 p c - 1 triple-1 c) dans une cause perdante et dans le second match, il s'est sacrifié sur la
bute et a accordé 15 buts sur balles.  CST a de nouveau gagné 11 à 3 contre Brasserie du Colisée.  Fred Giguère ( 3 en 6 - 1 p c - 1 d et 1 p p ) a bien vu la balle.

Une suggestion aux organisateurs du Festival de la gibelotte : faites venir ces marionnettes géantes qui ont fait fureur à Québec il y a quelques étés.

Peter Budaj n'a pas gagné un seul match avec les Ice Caps de Saint - John en 2014 - 2015 : 19 - 0 - 9 - 6 - .888.

Mon premier choix lors du récent déjeuner du Panthéon des Sports Sorel-Tracy a été Annie Barabé  comme nominée cette année puis Paul Crépeau.  J'ai hâte de voir si les noms de deux des cinq candidats que j'ai proposés ont été retenus. J'ai, le saviez-vous, un faible pour tout ce qui s'est passé aux Dunes depuis 1952.  Annie est la fille de Gilles qui a été adjoint du regretté Raymond Huot, son deuxième père. Il est un des nombreux acteurs qui ont fait l'histoire du
Club de golf Sorel-Tracy.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015