LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mercredi 02 mars 2016 11:04

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mercredi 02 mars 2016

Pete Karvouniaris sème le doute chez les Éperviers et leurs partisans

Suite aux deux surprenantes victoires consécutives des Riverkings de Cornwall vendredi et samedi dernier, la première série en devient une 2 de 3 à compter de vendredi prochain au Colisée Cardin.  Personne ne s'attendait à un tel scénario.  Personne.  Les observateurs pensaient même à un balayage en 4 des Éperviers.  Mais voilà qu'un certain Pete Karvouniaris (photo ci-dessous), 24 ans seulement, fait son Patrick Roy et frustre les Éperviers défaits 6 à 3 devant leurs partisans et 5 à 1 à Cornwall lors des 3e et 4e rencontres.  La pression est maintenant dans le camp sorelois. 

Le cerbère originaire de Laval a arrêté 73 des 77 lancers dirigés contre lui.  En 2010-2011, il a affiché une moyenne de 2.18 en 52 matches avec les Colts de Cornwall de la Ligue junior A de l'Ontario.  Tout un match en perspective vendredi soir prochain.  Heureusement que le vaste stationnement du Super C n'est pas loin ( ! ).

Mario Pelletier parle d'une Ligue Brasserie du Colisée avec seulement 3 équipes cet été.  Pas assez de lanceurs.  Y aurait une solution: jouer à la balle donnée.  Tout le monde ou presque peut lancer à la balle donnée.''  Puis on aurait des programmes de deux matches.  Les arbitres vont-ils de déplacer pour un seul match? Le restaurant va-t-il ouvrir pour un match? '' de s'interroger Mario.

.Les papes se suivent mais ne se ressemblent pas.  Pie XII, si on se fie au film Amen, savait ce que les Allemands faisaient subir aux Juifs mais n'est pas intervenu.  Notre bon pape François lui, a suggéré la force pour contrer le mouvement islamiste.  C'est bien beau tendre l'autre joue mais il y a des limites.  Pie XII craignait plus le ''péril rouge'', le communisme, que le ''péril brun'', le fascisme.

.C'est à leur tour -
24 mars: Éric Martel, Daniel Cournoyer, Richard Charron, Carole Leclerc
25:Camille Mignault, Jean Bérubé, Gilles(CDA)Paradis, Louise Gagnon, Linda Mandeville
26 mars: Stéphane Blais, Fernand Cochetière, Jocelyn St-Germain, Gaétan Plourde
27 mars: René Lachance, Diane Robidoux, Thérèse Rouleau, Mylène Guertin, Louise Haerinck
28 mars: Guy Marcoux, Nathalaie Zakaib, Ginette Joly
29 mars: Hélène Larivière, Nathalie Rousseau, Benoît St-Germain, Annie Godin
30 mars: Daniel Perron, Johanne Huot, Danny Godin, Line Ferron, Gilles Bisanti

.La nouvelle compagnie des cimetières du Bas-Richelieu qui englobe le cimetière des Saints-Anges de la paroisse Saint-Pierre, le cimetière de la paroisse Saint-Joseph et celui de Sainte-Anne sera bien représentée par son président M.Jean Charbonneau et M.Claude St-Denis, directeur général, lors du déjeuner causerie de la FABE du 19 avril au Club de golf Le Continental.  Mme le directeur de la banque CIBC, Marie Guévremont, son compagnon et Hélène Groulx ont aussi répondu à l'invitation de Mme Alain Goulet.


La photo historique de la semaine représente une jolie brochette de golfeurs qui avaient accepté l'invitation d'André Gagnier lors de l'inauguration du deuxième 9-trous du Club de golf ''Les Dunes'' de Sorel en 1960.  Les allées 1 et 9 d'aujourd'hui étaient les allées 1 et 2 jusque là.  Le 10 d'aujourd'hui étaient le 3, le 11 le 4, le 12 le 5, le 13 le 6, le 16 le 7, le 17 le 8 et le 18 le 9.  Autrement dit, tout le premier neuf se trouvait avant
le ruisseau Saint-Laurent.  Je crois que M.Gérard-Pepsi-Cola-Legros(deuxième à gauche, à côté de feu M.Roger Bouvier ) est le seul figurant sur cette photo qui vit encore.  STM le salue, en passant. Attention: les Retrouvailles auront dimanche le 12 avril au Club de golf Sorel-Tracy.

Il ne reste que 5 programmes de quilles dans la Ligue amicale Brasserie du Colisée du samedi avant-midi.  Samedi dernier, le 21 mars, Claude Cournoyer(268) a permis à son équipe, Prodec, de demeurer au sommet du classement.  Éric Descheneaux (698) de la formation Animalerie Cartier, a roulé le PHTI.  Prodec, du capitaine Michel Lepage, a obtenu le PHSE(1121) et le PHTE(3039).  Les auteurs d'une partie parfaite cette saison brillaient par leur absence puisqu'ils participaient à un tournoi en dehors de la région.

.Lors d'une récente visite à la polyvalente Fernand-Lefebvre voir un match de basketball, j'ai pu constater et admirer l'exposition de jolis tableaux sur les murs du premier étage.  Ci-contre, le chef-d'oeuvre d'un ancien élève. 

.La SQ a infligé plus de 15000 contraventions pour ''textage'' l'année dernière.  Et elle promet de renouveler d'ardeur en 2015 ( ! ).

.Jean Charbonneau n'a pas pris sa retraite lorsqu'il a quitté son poste de greffier à la Ville de Sorel-Tracy.  Une fois la santé retrouvée, il a été greffier à la ville de Brossard.


.Le PSST tiendra son assemblée générale annuelle au Restaurant Tracy mardi prochain, le 31 mars.  Le tout débutera par le déjeuner traditionnel.  Près de 80 membres ont pris part au dernier déjeuner.

.Denis Théroux (742-6112)(846-6112) offrira ses délicieuses fèves au lard cuites à l'ancienne et sa soupe aux pois pour le déjeuner ou le dîner de Pâques.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015